L'OM accélère (enfin) son mercato

  • il y a 2 ans
L'OM a pris son temps mais a fini par passer la seconde sur le marché des transferts. Après l'arrivée déjà programmée de Samuel Gigot (28 ans) en provenance du Spartak Moscou, l'état-major olympien a bouclé les venues du jeune Isaak Touré (19 ans), grand espoir du Havre, et de l'international congolais Chancel Mbemba (27 ans), récemment champion du Portugal avec le FC Porto.
Hier soir, la formation entraînée par le technicien croate Igor Tudor a successivement officialisé les venues de Jonathan Clauss (RC Lens, 29 ans), Rubén Blanco (Celta Vigo, 26 ans) et Luis Suarez (Grenade, 24 ans).
Le latéral droit de l'équipe de France, qui brigue une place avec les Bleus en vue du Mondial au Qatar, a signé pour trois saisons moyennant une indemnité de 7,5 millions d'euros (et 1,2 million d'euros de bonus). Le portier espagnol, quant à lui, arrive en prêt et remplace numériquement Steve Mandanda. Il vient épauler son compatriote Pau Lopez dans les buts de l'institution bleue et blanche. Enfin, Luis Suarez a paraphé un bail de cinq ans avec les pensionnaires du Vélodrome.
Pour autant, le recrutement de l'OM est loin d'être terminé : les dirigeants du club souhaitent rapidement boucler la venue de Darko Lazovic (Hellas Vérone, 31 ans) au poste de piston gauche. L'international serbe connaît donc parfaitement Igor Tudor, puisqu'il évoluait sous ses ordres de l'autre côté des Alpes lors du dernier exercice.
Kevin Strootman (32 ans), catalogué comme indésirable, pourrait faire le chemin inverse. Toujours dans le sens des départs, Luis Henrique (20 ans) va rejoindre comme prévu Botafogo, son ancien club, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Pablo Longoria et Javier Ribalta, le directeur du football de l'équipe marseillaise, prospectent également plusieurs pistes pour tenter de pallier le départ vers Aston Villa de Boubacar Kamara, qui a laissé un grand vide au milieu de terrain.

Recommandée