il y a 2 mois

Disneyland Paris a 30 ans et sa métamorphose se voit même depuis le ciel

LeHuffPost
LeHuffPost
DIVERTISSEMENT - C’est jour de fête à Disneyland Paris. Le parc d’attraction ouvre ce mercredi 20 juillet une toute nouvelle zone intitulée Marvel Avengers Campus (Disney Studios). Le public pourra ainsi lancer sa toile comme Spider-Man, voler avec Iron Man ou encore manger dans un laboratoire expérimental.

Cette extension est la dernière d’une longue série pour Disneyland Paris, qui a soufflé cette année ses 30 bougies. Les cartes de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) nous le prouvent, dans la vidéo à découvrir en tête d’article.

Lors de son inauguration le 12 avril 1992, le parc situé sur la commune de Marne-la-Vallée comptait déjà “Phantom Manor’ ou “Big Thunder Mountain”, des attractions encore proposées aujourd’hui. Mais les visiteurs ont dû attendre 1993 avant d’embarquer pour la première fois dans les montagnes russes “Indiana Jones et le Temple du Péril” et 1995 pour tester le mythique “Space Mountain”, manège complètement dans le noir.

En plus de proposer ces nouvelles attractions, Disneyland a également ouvert un second parc en 2002, Disney Studios. Une zone située au sud du parc d’origine, et dont les différents aménagements sont, là encore, aisément visibles sur les archives passionnantes de l’IGN.

Depuis le ciel, on peut constater la transformation d’un parking en un roller coaster, le “Crush’s Coaster”, attraction inaugurée en 2007 et inspirée du film Le monde de Némo. À quelques mètres, se dresse la désormais incontournable “Tour de la Terreur” elle aussi inaugurée en 2007.

D’autres attractions autour de Toy Story et Ratatouille ont depuis été ajoutées à ce parc, respectivement en 2010 et 2014. Deux nouveaux univers doivent sortir de terre dans les prochaines années: le premier consacré à la saga Star Wars, le second à La Reine des Neiges.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir