Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Cette lycéenne a montré les limites de Parcoursup avec une simple recette de cuisine

LeHuffPost
LeHuffPost
ÉDUCATION - Un gâteau russe à la crème praliné qui fait des dégâts. Afin de tester les limites du logiciel, une lycéenne de Pau a joué un drôle de tour à la plateforme Parcoursup, destinée à recueillir et gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur.

Lucièle Casteigbou, élève de terminale au lycée Saint-John Perse, ne s’attendait peut-être pas à de telles répercussions avec son idée. Critiqué pour ses démarches à rallonge afin de déposer ses vœux, Parcoursup a été piégé par l’étudiante, comme elle l’a dévoilé dans une première vidéo postée sur son compte TikTok le 7 avril.

Après avoir sélectionné par inadvertance un établissement pour lequel elle ne comptait pas postuler, Lucièle a eu l’idée de déposer deux candidatures: une à la fac de Bordeaux et l’autre à celle de Bayonne. Mais une seule des deux était une véritable lettre de motivation. L’autre lettre était simplement une recette de cuisine d’un gâteau: le russe à la crème praliné, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir