L'intensité de l'entraînement peut avoir une incidence sur le contrôle de votre appétit

  • il y a 2 ans
Une nouvelle étude publiée dans "Nature" tente de déterminer comment certaines séances d'entraînement peuvent aider les gens à contrôler leur alimentation.
Le "New York Times" rapporte qu'une équipe de scientifiques internationaux suggère qu'une seule molécule produite pendant l'exercice peut couper la faim.
Plus de ces molécules sont produites après une séance d'entraînement intense que lors entraînements légers ou modérés.
La molécule, nommée lac-phe par les scientifiques, est un mélange de lactate et de l'acide aminé phénylalanine.
"Les résultats sont fascinants et ajoutent une nouvelle dimension à notre réflexion sur l'exercice et la régulation du poids corporel." Richard Palmiter, professeur de biochimie à l'Université de Washington à Seattle, via le New York Times
"Nous avons toujours su que notre menu actuel de molécules qui semblent réguler l'appétit et la prise alimentaire, comme la leptine, la ghréline, etc. était incomplet et que cette nouvelle métabolite/molécule de signalisation est un ajout potentiellement important à cette liste." Barry Braun, directeur exécutif du laboratoire de recherche clinique sur les performances humaines de l'université d'État du Colorado à Fort Collins, via le New York Times
Le NYT souligne que l'étude ne détermine pas comment le lac-phe pourrait interagir avec cellules du cerveau ou combien de temps son effet persiste.
Jonathan Z. Long, professeur de pathologie à la faculté de médecine de l'université de Stanford et auteur principal de la nouvelle étude, estime que ces résultats sont logiques du point de vue de l'évolution.
"Si vous fuyez un rhinocéros ou une autre menace, le système nerveux autonome crie au cerveau d'arrêter la digestion et tout autre processus inutile." Jonathan Z. Long, professeur de pathologie à la faculté de médecine de l'université de Stanford et auteur principal de la nouvelle étude via The New York Times.
Selon le Dr Long, les résultats suggèrent que "l'intensité compte" pour l'exercice et le contrôle de l'appétit.

Recommandée