il y a 3 mois

Bernard-Henri Lévy à propos du grand nombre de députés RN et LFI à l'Assemblée Nationale : " Ce sont les deux visages de la France rance, de la France qui n'aime pas la France"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Bernard-Henri Lévy était ce matin l'invité de Laurence Ferrari sur CNews et il a été interrogé sur le résultat des législatives et en particulier sur le grand nombre de députés, à la fois de la France Insoumise et du Rassemblement National. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le philosophe ne cache pas sa haine contre ce qu'il appelle "les deux extrêmes" et qu'il renvoie dos à dos:

"Le résultat des législatives, c'est un signal clair et surtout très inquiétant. Ce sont les deux visages de la France rance, les deux visages de la France qui n'aime pas la France, de la France qui tourne le dos à ce qu'elle a de grand. Il y a 10 ou 20 ans, je dois avouer que je n'imaginer pas voir un jour ça... Ces deux blocs extrêmes...

C'est la même haine de la liberté, la même défiance vis à vis de la démocratie, la même admiration pour Vladimir Poutine, la même fermeture sur soi."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir