Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Législatives - Elisabeth Borne peut-elle rester à Matignon, malgré sa réélection hier soir à son poste de députée ? Est-elle la Première Ministre idéale pour construire une majorité ?

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Elisabeth Borne peut-elle rester à Matignon, malgré sa réélection hier soir à son poste de députée ? C'est la question que doit se poser ce matin le Président de la République avec le problème de savoir si elle est celle qui peut construire une majorité pour gouverner.
La Première ministre Elisabeth Borne a déclaré qu'elle travaillerait "à construire une majorité d'action", car "il n'y a pas d'alternative", dimanche à l'issue du 2e tour des élections législatives, où le camp présidentiel a perdu sa majorité absolue. "Nous travaillerons dès demain à construire une majorité d'action, il n'y pas d'alternative à ce rassemblement pour garantir à notre pays la stabilité et continuer les réformes nécessaires", a dit la cheffe du gouvernement depuis Matignon, après avoir estimé que la France se trouvait dans une "situation inédite" qui "constitue un risque pour notre pays".

La Première ministre Élisabeth Borne a été élue dimanche députée du Calvados avec 52,46% des voix face à un Nupes-LFI âgé de 22 ans.

La cheffe du gouvernement se soumettait pour la première fois au verdict des urnes au cœur du bocage normand, dans la sixième circonscription du Calvados.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir