Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

La variole du singe a-t-elle vraiment été créée par les élites?

Nice Matin
Nice Matin
Maladie "causée par les vaccins", "fomentée par Bill Gates": l'apparition récente de cas de variole du singe hors d'Afrique suscite déjà moult infox, rumeurs et insinuations complotistes sur internet, largement calquées sur celles qui circulent depuis 2020 autour du Covid.

En 2021, NTI, une organisation américaine spécialisée dans la prévention des risques nucléaires et bactériologiques, a organisé une simulation d'épidémie de variole du singe. La date retenue pour ce scénario fictif ? Mai 2022.

Cette coïncidence est largement instrumentalisée pour affirmer ou laisser entendre que la multiplication de cas de "monkeypox" a été orchestrée.

Comme la Fondation Bill et Melinda Gates fait partie des nombreux contributeurs de NTI, le milliardaire américain - déjà ciblé par de nombreuses thèses complotistes depuis des années - est, de surcroît, accusé d'être derrière cette nouvelle alerte sanitaire.

Pour nous soutenir, abonnez-vous à Nice-Matin ► https://abo.nicematin.com/abonnement/formules

La Quotidienne, Food, Toudoum, C’est déjà Demain … Découvrez aussi nos newsletters ► https://www.nicematin.com/newsletters

Le site ► https://www.nicematin.com/
Facebook ► https://www.facebook.com/Page.NiceMatin
Twitter ► https://twitter.com/Nice_Matin
Instagram ► https://www.instagram.com/nice_matin/

#variole #monkeypox #varioledusinge #épidémie #nicematin #nicematin_video #varmatin #PACA