il y a 6 mois

Black Bird Bande-Annonce

Actu Film
Actu Film
Black Bird Bande-Annonce - Quand on purge une peine, on est prêt à tout pour avoir une chance d’être libre, même si cela signifie affronter un tueur en série. Inspirée de faits réels, la nouvelle série Apple Original de Dennis Lehane réunit Taron Egerton et Paul Walter Hauser. Black Bird sera disponible le 8 juillet sur Apple TV+.

Dans cette série inspirée de faits réels, Jimmy Keene (Taron Egerton), héros du football américain au lycée et fils d’un policier décoré, est condamné à une peine de dix ans dans une prison de basse sécurité. Il se voit offrir le choix d’une vie : entrer dans une prison de sécurité maximale pour criminels aliénés et se lier d’amitié avec le tueur en série présumé Larry Hall (Paul Walter Hauser), ou rester où il est et purger la totalité de sa peine sans possibilité de libération conditionnelle. Keene comprend rapidement que sa seule issue est d’obtenir des aveux et de découvrir où sont enterrés les corps de plusieurs jeunes filles avant que l’appel de Hall ne soit accepté. Mais ce tueur présumé dit-il la vérité ? Ou s’agit-il juste d’une affabulation de plus, de la part d’un mythomane en série ? Cette histoire dramatique et captivante bouleverse le genre du crime en mobilisant l’aide des personnes mises derrière les barreaux pour résoudre ses mystères.

Le casting regroupe Taron Egerton, Paul Walter Hauser, Sepideh Moafi, Greg Kinnear et Ray Liotta.

Dennis Lehane est le créateur et producteur délégué de Black Bird. Les trois premiers épisodes sont réalisés par Michaël R. Roskam, nominé aux Oscars (« Bullhead », « Quand vient la nuit »), qui est également producteur délégué. Dennis Lehane, Taron Egerton et Michaël R. Roskam sont producteurs délégués aux côtés de Richard Plepler, par l’intermédiaire de sa société EDEN Productions ; Bradley Thomas, Dan Friedkin et Ryan Friedkin sont producteurs délégués avec Imperative Entertainment ; Alexandra Milchan et Scott Lambert sont producteurs délégués avec EMJAG Productions ; Kary Antholis est également producteur délégué, ainsi que James Keene, auteur du livre. Jim McKay et Joe Chappelle sont également réalisateurs. La série est produite pour Apple TV+ par Apple Studios.