il y a 6 mois

Grande-Bretagne - Des musulmans manifestent pour réclamer le retrait d'un film au cinéma qui retrace les débuts de l'Islam : Plusieurs salles cèdent sous la pression

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Des manifestations ont eu lieu au Royaume-Uni après la sortie ce 3 juin du long-métrage « The Lady of Heaven ». Interdit en Iran et accusé de semer la division entre musulmans, le film remonte dans le temps pour retracer les débuts de l'islam. La chaîne de cinéma britannique Cineworld a indiqué hier avoir déprogrammé le film “La Dame du Paradis” (“The Lady of Heaven”) au Royaume-Uni, après des manifestations de musulmans devant ses salles de cinéma contre ce long-métrage sur la fille du prophète Mahomet.

“En raison de récents incidents liés aux projections de ‘The Lady of Heaven’, nous avons décidé d’annuler les projections à venir du film à l’échelle du pays pour assurer la sécurité de nos équipes et clients”, a indiqué un porte-parole du groupe, surtout présent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Ce film dramatique britannique, réalisé par Eli King et sorti vendredi en salle au Royaume-Uni, se présente comme le premier à aborder le personnage de Fatima Zahra, la fille du prophète Mahomet et épouse d’Ali, premier imam chiite. Interrogé par le Guardian, son producteur exécutif Malik Shlibak a estimé que les cinémas devraient “défendre leur droit de montrer des films que les gens ont envie de voir” plutôt que de céder à la “pression”.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir