22-20-20 : Rafael Nadal casse Federer et Djokovic

  • il y a 2 ans
Roland Garros 2022 - Rafael Nadal a laissé derrière lui Roger Federer et Novak Djokovic après avoir remporté des titres consécutifs à l'Open d'Australie et à Roland Garros.
#222020 #RafaelNadal #faitbreak #rapportFederer
La roue du Big 3, ou la roue du débat GOAT, si vous préférez l'appeler ainsi, tourne vite. bientôt. Novak Djokovic s'est présenté à New York il y a neuf mois avec le potentiel de livrer un énorme double coup dur: Signer le premier calendrier du Grand Chelem en plus d'un demi-siècle tout en étant dans les quatre championnats en même temps Le nouveau détenteur du record du championnat. Le Serbe peut aller jusqu'à 21 couronnes, juste devant Roger Federer et Rafael Nadal.

Sous le poids de cette double perspective, le Joker a perdu la finale face à Daniel Medvedev. Reste que, alors que ses deux grands adversaires sont à l'infirmerie et que sa domination sur la piste est quasi totale, le Serbe apparaît toujours en meilleure position. Moins d'un an plus tard et deux tournois du Grand Chelem, Nadal est de retour sur les rails et a dépassé la concurrence. plutôt qu'une ou deux fois. Il a mis fin à sa "malédiction" australienne de 13 ans avant de remporter dimanche son 14e titre de Roland-Garros.

afficher

L'Espagnol a quitté Melbourne pour la première fois en tant que seul détenteur du record. Il va désormais tourner le dos à Paris avec un break en poche. Il compte 22 titres, deux de plus que ses deux rivaux chronométrés.

Roland-Garros Ruud, finaliste débordé : "Je ne suis qu'une des nombreuses victimes qu'il a détruites" il y a une heure

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic : Eurosport

Notre idée n'est pas d'être le meilleur de l'histoire

Mais comme il l'a toujours fait, Nadal a refusé de s'autoriser à rester debout sur le terrain dimanche. "C'est facile à comprendre. Pour moi, c'est peut-être un peu différent pour toi de toute façon," plaisanta-t-il d'abord, puis devint sérieux. "Notre idée n'est pas d'être les meilleurs de l'histoire et de gagner tous les titres, a-t-il expliqué. Nous avons réalisé nos rêves, moi, Roger, Novak. Nous avons réalisé des choses dont nous n'avions même pas rêvé !"

S'il continue, s'il est toujours là, 17 ans après son premier grand succès, c'est... parce qu'il aime toujours le tennis, encore plus que le jeu. Ne devancez pas Djokovic et Federer. "Ce n'est pas la compétition qui me fait avancer, ce n'est pas d'être le meilleur joueur ou de gagner plus de majors que n'importe qui d'autre, promet-il. La passion du jeu est ce qui me maintient à mes côtés pour toujours, face aux meilleurs joueurs. et le meilleur terrain.

Recommandée