ASSE-Brest : La relève de Saint-Etienne se retire provisoirement de la zone rouge
  • il y a 2 ans
Saint-Etienne a battu Brest 2-1 samedi grâce à un doublé du jeune milieu de terrain Mahdi Kamara. Les Celtics sont temporairement hors de la zone de relégation pour se donner un peu d'air frais avant le match de mercredi prochain contre Bordeaux.
#ASSEBrest #soulagementSaintEtienne #sextirpe #provisoirementzone
Saint-Etienne a battu Brest 2-1 samedi grâce à un doublé du jeune milieu de terrain Mahdi Kamara. Les Celtics sont temporairement hors de la zone de relégation pour se donner un peu d'air frais avant le match de mercredi prochain contre Bordeaux.

Les Verts ont signé un beau match à Geoffroy-Guichard et sont sortis de la zone rouge avec une victoire 2-1 sur le Stade Brestois samedi. Les hommes de Pascal Duplass ont fait preuve d'une redoutable efficacité devant le but, Mahdi Kamara inscrivant deux buts sur corner, avant que cela ne vienne en raison d'un incident avec un joueur de la réserve La contestation, il a été exclu du groupe professionnel. .

Mahdi Kamara MVP

Pourtant, Saint-Etienne a été surpris à la huitième minute par un éclair de Franck Honorat, qui a récupéré le ballon, accroché le défenseur et marqué d'un puissant one-shot, Imprégnez-vous du stade Geoffroy-Guichard inondé par le soleil local. L'attaquant brestois, passé par l'ASSE entre 2019 et 2020, a choisi de ne pas fêter son but. Mahdi Kamara a finalement égalisé en corner alors que Brest peinait à marquer, laissé seul au deuxième poteau et réveillé tout le chaudron. Excusé par Pascal Dupraz avant la rencontre, le joueur de 23 ans a finalement plaidé auprès de son entraîneur pour le garder malgré son comportement dévié.

Les joueurs s'endorment petit à petit, avançant de plus en plus vers leur but. Wahbi Khazri a soufflé la première vague de défi, suivi de Dennis Bouanga avant que Mahdi Camara ne signe son remplaçant avec seulement 15 minutes sur un nouveau corner pour transformer l'après-midi des Verts en rêve.

Au retour des vestiaires, les deux clubs repartaient sur un mauvais rythme, les fans des Celtics en transe devant se contenter de belles occasions d'Arnaud Nordin et Riyad Budbuz, tandis que Marco Bizo l'arrêtait parfaitement. Les tentatives de Mounié et Honorat n'ont pas suffi à faire trembler les supporters locaux, qui chantaient à tue-tête avant même le coup de sifflet final.

Les Verts ont maintenu leurs victoires après des défaites humiliantes lors des deux derniers matchs, et la tâche de maintien de ce samedi a pris une nouvelle tournure. Ils pointent à deux points de Clermont, 18e et premier relégable. Alors Saint-Etienne est rassuré que mercredi prochain sera un déplacement compliqué à Bordeaux. Dans un match qui aurait pu être décisif pour les deux camps. Brest est 12e, à sept points de Lyon, 10e.
Recommandée