Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

6 Nations U20 - Barré en ouverture, Reybier à gauche... Les Bleuets face à l'Angleterre !

MediaActuY
MediaActuY
CHAMPIONNAT DES 6 NATIONS U20 - Les équipes de France des moins de 20 ans termineront leur tournoi ce dimanche soir sur les pelouses d'Aimé-Giral. Pour ce crunch, staff tr
#6Nations #U20 #Barrélouverture
Après une semaine à porter le n°15 contre le Pays de Galles, Leo Barre portera le n°2 dimanche soir. En l'absence d'Émile Dayral, le Parisien a été sélectionné par le staff pour diriger le concours de la trilogie. Il aura les incassables Luis Le Brun et Emilion Gayerton, qui seront formés pour la cinquième fois en autant de matchs que la paire des Bruets. Sur les flancs, Enzo Reybier évoluait également et, sans surprise, Ethan Randle roulerait sur le flanc droit. Lui, portera le Perpignien taille 14 sur la pelouse d'Aimé-Giral. Le joueur toulousain Max Auriac, qui sera en charge du deuxième match de la France, a été banni lors de la cérémonie d'ouverture.

Côté forfait, Blueberry pourra s'appuyer sur un énorme troisième ligne pour tenter de faire tomber les Anglais. Léo Banos et Théo Ntamack étaient clairement là, tandis que ian Tixeront était de retour dans le 15 de départ. Dans la cage, l'équipe M'Foudi-Auradou a également été mise à jour, tout comme la présence de Conessa en tant que prostituée. En revanche, Matis Perchaud et Eliott Yemsi ont remplacé les titulaires Thomas Moukoro et Thomas Cretu.

Pour rappel, les moins de 20 ans de France peuvent encore gagner des matchs, mais il faut un miracle. Il faut espérer que l'Irlande bat l'Ecosse à domicile et l'Angleterre en même temps.

XV de départ de Blueberry : 15. Auriac ; 14. Randle, 13. Gayeden (cap), 12. Lebrun, 11. Rebeer ; 10. Barre, 9. Jono ; 7. Tick Center, 8. Ntamac, 6. Banos ; 5. Oladu, 4. M'Foudi, 3. Yemsi, 2. Sa, 1. Perche.

Remplaçants : 16. Montgaillard, 17. Moukoro, 18. Bellemand, 19. Desjeux, 20. Della Schiava, 21. Capilla, 22. Tarel, 23. Garrigues.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir