Entre street food et room, ils relient la Corse à Carcassonne
  • il y a 2 ans
Émilie Bimas et Christophe Quastana ont remplacé Tyre-Bouchon. Les burgers, falafels et autres wraps sont faits maison et toujours à base de produits...  
#Entrestreet #foodchambres #connectent #CorseCarcassonne
Les importants Émilie Bimas et Christophe Quastana ont remplacé Tyre-Bouchon. Les burgers, falafels et autres wraps sont tous faits maison, toujours avec les produits les plus locaux possibles. Sur quatre étages donnant sur la Piazza Carnot, quatre chambres seront disponibles à la location dans une dizaine de jours.

Façade bleue avec cadre noir. Sur la place Carnot de Carcassonne, la façade d'O Mà est immédiatement visible. "On voit souvent des touristes prendre des photos du bâtiment", raconte Emily Bemas en écrivant les plats du jour sur son ardoise. Tacos d'agneau confit, burgers écrasés, falafel... la carte est courte mais alléchante.

"Tout est frais et fait maison, nous n'avons même pas de micro-ondes", promet Christophe Quastana en préparant le jus de saumon. Lui est aux fourneaux, elle sert, et le couple souhaite proposer des plats à base de produits locaux dès début avril. "Le pain vient de Papineau, on se procure la viande de la Salette... on sert aussi de la bière Ciutat", énumère Émilie Bimas. Mais le trentenaire aime aussi "chasser" les produits explosifs. "Ma voisine m'a parlé de son fils, qui fait du kombucha fermenté près des Sables-d'Olonne, dit-elle. Je me suis dit pourquoi pas."

La fille du chocolatier Bimas sait faire bon usage du bouche à oreille. Trois ans au Sofitel de Marrakech, puis encore trois ans à Ajaccio, où elle a rencontré Christophe, et c'est grâce à cela que la jeune femme a pu retourner dans son pays natal. "Il y a un an environ, Thierry Frileux, propriétaire de Tire-Bouchon, nous a proposé de reprendre l'affaire. C'était l'occasion de lancer notre concept."

Diplômé de Vatelnim

Car en plus d'une enseigne de street food « sans artifice », O Mà propose aussi des locations de salles à la dizaine de jours. Surplombant la Piazza Carnot, les quatre appartements ont été joliment meublés. Des couleurs claires avec quelques touches vives apaisent la pièce. Une chaise de dentiste vert mousse se trouve dans l'une des chambres. « J'envisage d'améliorer ma déco au fur et à mesure que je trouve ce que je trouve », souligne Emilie Bimas. La jeune entrepreneure est diplômée de la Nimwater Hotel School et se rapproche de son rêve initial de devenir une femme de ménage ordinaire. "J'aime tout dans le logement, l'accueil à l'hôtel. O Mà me permet de faire ça pendant que Christophe s'amuse en cuisine."

Si le produit dans la cuisine est oder,