À la UNE : Un camion bloque le trafic SNCF entre Saint-Etienne et Lyon / Session de vaccination pour 21 déplacés ukrainiens / La fête de la radio dans les stations associatives / Banc d'Essai revient jusqu'au 25 septembre.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Ce jeudi matin, un camion-benne a fait une chute de quatre mètres de haut, à Saint-Chamond, pour se retrouver sur les voies ferrées. La ligne St Etienne-Lyon est donc paralysée jusqu'à ce vendredi midi.

- Un détenu de la prison de La Talaudière a été retrouvé mort dans sa cellule, le 28 mai. L'un de ses co-détenu est soupçonné de lui avoir porté des coups.

- le programme des candidats aux élections Législatives, qui est désormais en ligne, à 10 jours du 1er tour. Vous le retrouvez candidats par candidats, dans chaque circonscription, en vous connectant sur resultats-elections.interieur.gouv.fr

- L'ASSE a officialisé le départ de Pascal Dupraz. L'entraîneur haut-savoyard a manqué son opération maintien. Il pourrait être remplacé par Laurent Battles.

- Les filles de l'ASSE ont disputé leur dernier match en D1 Arkema, hier soir, contre Soyaux (0-3). C'était le dernier match de l'entraîneur, Jérôme Bonnet. Alors que les deux jeunes stéphanois Noah Raveyre et Ayman Aiki ont remporté l'Euro U17, avec les Bleuets.

SOLIDARITE
- À Firminy les services de l'ARS ont décidés d'organiser une session de vaccination pour les déplacés ukrainiens. 21 personnes résidentes de l'hébergement collectif de Firminy ont pu bénéficier d'une première, deuxième ou 3e dose du vaccin.

- L'association Du Forez à l'Ukraine aide des familles ukrainiennes à repartir dans leur pays. Mais le 26 mai, un bus qui devait transporter 3 familles a été annulé. Les bénévoles cherchent des solutions.

À DECOUVRIR
- L'heure est au bilan pour la STAS. Il y a un an le réseau mettait en place une tarification solidaire à 10€ par mois. 10 000 nouveaux abonnements ont été enregistrés en un an.

- La ville de Saint-Etienne recevait un invité de marque. Grégory Crozier, double champion du monde de freefly, du saut en parachute, était en mairie ce matin. Il a reçu des mains du maire Gaël Perdriau la médaille de la ville.

- C'est la Fête de la Radio jusqu'à demain. L'occasion de mettre en lumière les bénévoles des radios associatives. Sept radios associatives existent dans la Loire.

- Et puis la 4è édition de Banc d'Essai a débuté hier, à Saint-Etienne. Jusqu'au 25 septembre, vous allez pouvoir tester, et mesurer ce qu'est le Design urbain, dans les rues de Saint-Etienne.
Recommandée