Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Roland Garros. Alexander Zverev : "C'était du très, très bon tennis". des sports

MediaActuY
MediaActuY
Sport Redon Roland-Garros Alexander Zverev "C'est un très, très bon niveau de tennis" -... Redon
#RolandGarros #AlexanderZverev # #C
Après le match à succès, Alexander Zverev a battu les Nuggets Carlos Alcaraz en quarts de finale de Roland-Garros mardi. L'Allemand rejoint le dernier carré et attend un gros pion, Rafael Nadal ou Novak Djokovic. En conférence de presse d'après-match à la Porte d'Auteuil, il reprenait sa prestation du jour, et la prestation à venir.

Êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Oui, très satisfait. J'ai gagné et je vais en demi-finale ! Comme je l'ai dit, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, Carlos. Il est presque impossible de le battre. Donc, je savais que je devais jouer mon meilleur tennis dès le départ car s'il était en avance dans le jeu, il gagnerait en confiance. Et dans ce cas, il m'est difficile de faire un retour après. Je suis aussi content d'avoir gagné en quatre manches au lieu de cinq.

Tu as gardé une attitude positive du début à la fin, entre ta domination et le quatrième set, même si c'était beaucoup plus compliqué. Avez-vous un message particulier que vous aimeriez faire passer ?

Je savais que le match allait être gros, long et physique. Je ne dois pas trop exprimer mes émotions car les exprimer est aussi fatigant. Donc, j'ai dû rester calme tout le match, même si j'ai raté le troisième set - d'ailleurs, j'ai perdu. J'ai dû garder mon sang-froid à 5-4 dans le dernier set et je suis revenu à 6-5 et puis j'ai vu le bris d'égalité et le bris d'égalité est passé dans ma direction, puis le sien, puis le mien, puis lui Le... alors bon tennis ! Ni lui ni moi n'avons raté aucun coup. C'est du très, très bon tennis. Mais ensuite, j'ai soit le numéro un mondial, soit le gars qui a remporté le titre ici 13 fois. Donc je ne pense pas que ce soit facile.

Atteindre les demi-finales avec la "confiance" acquise grâce à cette victoire"

Vous affronterez Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Comment relèves-tu ce défi ?

Il y a une raison pour laquelle ils sont les meilleurs dans les majors. L'un a remporté 21 matchs et l'autre 20 matchs. Ils ont choisi ce jeu pendant 20 ans. Il y a évidemment une énorme raison à tout cela. C'est vrai, je n'en ai battu aucun dans un majeur. Mais je pense que j'y suis presque. Je pense que j'ai eu un match très dur contre eux, mais de toute façon, il y a une grande différence entre un match dur et gagner, gagner

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir