Quel pilote de Formule 1 ferait un bon président de la République ?
  • il y a 2 ans
Qui peut gouverner et diriger un pays ?
#Quelpilote #Formule1 #feraitbon #presidentRépublique
Depuis la série Netflix Drive to Survive, la Formule 1 a tellement gagné en popularité que beaucoup d’entre nous se sont mis à suivre le championnat du monde, à monter le volume pour se donner rendez-vous au premier virage, et à appeler les pilotes par leurs prénoms, comme s’ils étaient nos potes.

Et à l’aube d’un mandat tout frais pour un des candidats de la présidentielle, nous sommes en droit de nous demander si ces pilotes de F1 ne sauraient pas aussi bien manier un volant que diriger un pays. Du coup, on a étudié la question en profondeur. Une enquête effectuée depuis mon canapé.

#20. Nicholas Latifi

Clairement, ça part sur un mandat qui plonge le pays dans le chaos. Dans le Hall of Fame des pilotes de F1, Nicholas est dans le couloir, et y restera sûrement toute sa carrière. Mais sa vraie force, c’est qu’il peut se révéler être un game changer, un deus ex machina, où il se prend un mur et permet à Max Verstappen de remporter le championnat du monde 2021. Et un game changer, ça peut servir, à la tête de l’État.

#19. Lance Stroll

Déso, mais c’est non. Alors oui, ça fait deux Canadiens en fin de classement, mais bon, l’un est mauvais pilote et l’autre est beaucoup trop riche pour avoir si peu de talent, donc non merci, ciao, bonsoir, Lance.

#18. Carlos Sainz Jr.

Carlos Sainz Jr. possède le triste record d’être le pilote possédant le plus de points sans avoir remporté un seul GP. Et comme on sait ça, a-t-on vraiment envie d’avoir Carlos au pouvoir ? On ne croit pas, non.

#17. Alexander Albon

Après avoir été jeté de Red Bull, Alexander est parti en DTM (des courses de voitures de tourisme) pour ensuite être rappelé par la pire écurie de 2022 : Williams. Et personne ne veut d’un pilote Williams au pouvoir.

#16. Yuki Tsunoda

Juste parce qu’on l’aime bien depuis la saison 4 de DtS, on pourrait au moins lui filer un ministère. Mais pas plus, car le mec plante son AlphaTauri toutes les deux courses, donc pas envie qu’il passe cinq ans à l’Élysée. Autre argument contre lui : c’est un 2000, et le peuple n’est pas prêt à être gouverné par un 2000.

#15. Mick Schumacher

Difficile d’être le fils du plus grand pilote de tous les temps. Si Mick ne peut supporter cette pression, on doute qu’il puisse gérer un pays, malgré sa nouvelle super voiture. C’est un non pour, on l’espère, cette future légende des circuits.

#14. Guanyu Zhou

Après une bonne entrée dans sa carrière de pilote au volant de son Alfa Romeo, on manque encore de données sur le jeune pilot
Recommandée