Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Volodymyr Zelensky : "Le blitz de Poutine a été un échec"

MediaActuY
MediaActuY
Cherchez ailleurs - dans une interview exclusive au quotidien italien La Repubblica, le président ukrainien insiste sur l'importance de boycotter les produits russes.
#VolodymyrZelensky # #Laguerre
Cherchez ailleurs - dans une interview exclusive au quotidien italien La Repubblica, le président ukrainien a insisté sur l'importance de boycotter les produits russes.

Maurizio Molinari (La République)

"Le blitz de Poutine a échoué, notre résistance continue et le moral de l'ennemi est au plus bas." Le président Volodymyr Zelensky a répondu à une question de la Repubblica depuis un lieu tenu secret en Ukraine. C'était sa première interview avec un journal italien depuis le début de l'invasion russe. S'il était d'accord, ce serait pour regarder la lune de bataille qui vient de passer. "Les Ukrainiens enlèvent le drapeau russe. Notre pays est dévasté, des villes entières comme Hostromer, Vornovaka et Butcha ne sont plus, elles ont disparu de la carte", a-t-il déploré. Mais "notre plus grande perte est la perte humaine".

A lire aussi Un mois de guerre en Ukraine, le récit de notre envoyé spécial

Sa volonté de se battre est inébranlable. Il a bien sûr demandé à l'OTAN de fournir "des défenses aériennes pour nous protéger des attaques aériennes", mais il était également prêt à rencontrer Vladimir Poutine immédiatement "tant qu'il n'y a pas d'ultimatum".

Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre Mario...

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir