Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

PRESIDENT : Zemour sous les 10% selon le dernier sondage, Pecles au coude-à-coude avec Mélenchon, de

MediaActuY
MediaActuY
Alors qu'Eric Zemmour repasse sous les 10% pour la première fois depuis des mois, Marine Le Pen (18%) reste la meilleure, selon le dernier Baromètre Opinionway,...
#Présidentielle #Zemmoursous #10
Alors qu'Eric Zemmour est repassé sous les 10% pour la première fois depuis des mois, Marine Le Pen (18%) reste en tête de liste, devant Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse (13%) dans la bataille pour le n°1 , selon le dernier Baromètre Opinionway, en passe de prendre la deuxième place.

C'est la première fois depuis des mois. La cote de popularité d'Eric Zemmour dans les sondages est passée sous la barre des 10 %. Le dernier baromètre d'OpinionWay pour Les Echos et Radio Classique, rendu public lundi 21 mars, crédite les candidats de Reconquête ! 9 % d'intention de vote.

Lisez aussi : Diffusion en direct. Présidentielle 2022 : un sondage place Éric Zemmour sous le seuil des 10 % d'intentions de vote

Le Pen devance Mélenchon et Péccles

Avec 29% d'intention de vote, Emmanuel Macron reste le grand favori du premier tour de l'élection présidentielle de 2022. Avec la course à la deuxième place toujours acharnée, Marine Le Pen (18%) sera le moment pour le second tour, mais Jean-Luc Mélenchon est tout proche derrière (Luc Mélenchon), lui, est monté à 13%. Valérie Pécresse est également de retour à 13% après des semaines de baisse.

A lire aussi : Vrai ou Faux. LE PRESIDENT : Est-ce que les infirmières « dépensent 250 euros par jour en carburant » comme disait Marine Le Pen ?

Naufrage à gauche

Jean-Luc Mélenchon et son parti, La France Insoumise, semblent être les seules options de la gauche pour soutenir une base électorale de plus de 5 %. Selon le même baromètre, Yannick Jadot (EELV) n'attirera que 5% d'intention de vote. Viennent ensuite le patron du Parti communiste Fabien Roselle (4%), la maire de Paris Anne Hidalgo (3%) et les candidats Natalie Arsault et Philippe Putou (1%).

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir