Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

"Salam" le docu sur Diam's dévoile ses premières images

LeHuffPost
LeHuffPost
RAP - Salam, le documentaire qui revient sur les coulisses de la carrière de Diam’s divulgue sa bande-annonce ce mercredi 25 mai, que vous pouvez retrouver en tête d’article. Le film qui a été écrit et réalisé par la principale intéressée, entre autres, est projeté en avant-première au Festival de Cannes ce jeudi 26 mai.

Star du rap français dans les années 2000, Diam’s avait subitement quitté le monde de la musique en 2010, au top de sa carrière, après trois albums qui se sont écoulés à des millions d’exemplaires. Une décision que Mélanie Georgiades, de son vrai nom, avait prise pour se concentrer sur l’Islam, religion à laquelle elle s’était convertie en 2008.

“Allez le voir, vous comprendrez”, dit Vitaa
Malgré l’immense succès qu’elle a connu durant cette décennie, sa carrière la détruisait de l’intérieur. “Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais. Comme la sensation de m’enliser ou de tomber dans le vide et de faire une chute interminable”, explique l’ancienne rappeuse dans la bande-annonce. “Je perdais la tête de plus en plus, je prenais des cachets de plus en plus, je me faisais du mal de plus en plus et puis je pensais à la mort de plus en plus”, continue-t-elle.

Vitaa, qui a collaboré avec Diam’s sur le tube Confessions Nocturnes, est revenu sur le documentaire autobiographique de son amie dans une story Instagram. “Ce soir, j’ai eu l’immense privilège de voir le documentaire de ma sœur Diam’s et je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j’ai ressenti tellement j’ai été bouleversée... À vous qui l’aimez, l’avez écoutée, supportée ou détestée... Allez le voir, vous comprendrez. Je t’aime ma sœur et je suis tellement fière de celle que tu es devenue.”, a-t-elle postée.

Le documentaire co-réalisée par Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé et produit par Brut et Black Dynamite sortira en salles pendant seulement deux jours, le 1er et le 2 juillet, avant d’être exclusivement disponible sur BrutX, 12 ans après la retraite de l’interprète de La boulette.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir