Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Incident hier soir au Festival de Cannes : Une femme quasiment nue pénètre sur le tapis rouge et se met à hurler avant d'être interpellée par la sécurité

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Incident hier soir au Festival de Cannes quand une femme quasiment nue pénètre sur le tapis rouge et se met à hurler avant d'être interpellée par la sécurité. Au pied des marches, devant les photographes professionnels, elle s'est jetée devant eux en criant. Elle était couverte de peinture rouge sur le corps et notamment sur ses sous-vêtements. Le femme portait un drapeau de l'Ukraine peint sur ses seins avait un message en anglais : "Arrêtez de nous violer"

L'action a été rapidement revendiquée par le SCUM, un mouvement d'activistes féministes et radicales. Le mot anglais "scum" signifie crasse et boue.

Contactée en début de soirée, celle qui se présente comme celle présente sur le tapis rouge, a précisé à France 3 que d'autres actions de sont mouvement se sont déjà déroulées notamment en Belgique: "On a décidé ce soir de dénoncer les viols de guerre, le proxénétisme de guerre. On parle de viols, de GPA, on nous utilise comme ventre sur pattes… On pense que personne ne parle des femmes. Il faut que tout le monde sache. On montre."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir