Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Draft Le profil de Paolo Banchero (Duke)

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
NBA - Vedette d'une équipe de Duke qui n'est pas passée loin du titre, Paolo Banchero a tout d'une future star en NBA. Présentation de ce joueur de grand talent.
#Draft2022 #Le #profilPaolo #Banchero
Profil

Poste : Ailier fort

Taille : 2m08

Poids : 112 kg

Équipe : Duke Blue Devils

Stats 2021/22 : 17.2 points , 7.8 rebonds, 3.2 passes, 1.1 interception

Présentation

Ultime pépite de Mike Krzyzewski à Duke, le « freshman » Paolo Banchero s’est imposé, tout au long de la saison 2021/22, comme un des tous meilleurs joueurs de la NCAA. Promis depuis des mois, bien avant même le début de la saison écoulée, à une sélection sur le podium de la Draft 2022, il a assumé son statut de superstar universitaire.

Dans son sillage, Duke a terminé la saison régulière à la première place de la conférence ACC. Durant la « March Madness », il a porté son jeu à un niveau encore plus haut, affichant des moyennes de 18.8 points, 7.6 rebonds et 3.4 passes par match, avec notamment un double-double à 20 points et 10 rebonds face à North Carolina, lors de la demi-finale du tournoi perdue par les Blue Devils.

Satisfait de sa saison et confiant pour la Draft, le natif de Seattle est certain d’avoir le profil d’un potentiel premier choix, et il ne le cache pas. « Je pense que je suis le premier choix de la Draft, car j’ai le sentiment d’être le joueur le plus complet. Je pense cocher toutes les cases : être un bon coéquipier, prendre ses responsabilités, être la star dans une équipe » a-t-il expliqué au micro d’ESPN, quelques minutes avant le début du Game 1 entre Miami et Boston. « Partout où je suis passé, j’ai eu du succès, et dans ma future équipe NBA, ce sera le même objectif. »

Difficile de le contredire sur ce point : sélectionné pour les trois All-Star Game majeurs du circuit lycéen , il a ensuite été nommé meilleur « freshman » de la saison en ACC à l’issue de la saison NCAA, puis dans la « First Team All-ACC » et la « Second Team All-American ».

Points forts

– Un physique prêt pour la NBA. Du haut de ses 2m08 et 112kg, Paolo Banchero a eu un avantage physique évident durant la saison NCAA. Puissant du haut du corps, solide en bas avec des jambes musclées, l’ailier-fort, sans surprise, s’est régalé près du cercle. Au poste bas, en « face-up », au rebond offensif ou en attaquant le cercle après avoir pris de la vitesse, il s’est montré capable de scorer abondamment près du cercle de différentes manières. En NBA, son physique sera son atout majeur, et il devrait pouvoir jouer des coudes dans la raquette dès le premier jour.

– Des qualités offensives impressionnantes près du cercle. Trop puissant pour les arrières et les ailiers grâce à ce physique « Randlesque »

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir