« Mr. Morale & Striders : la quête de Kendrick Lamar pour être un homme meilleur
  • il y a 2 ans
Avec ce nouvel album vertigineux, le rappeur puise dans la devise de l'auteur Eckhart Tolle pour explorer la masculinité toxique, la culture du viol, et même le désir d'être un bon père.
#Mr #Morale #Big #Steppers
Temps de lecture : 8 minutes

Un soir de 1977, Ulrich Leonard Tolle, un chercheur allemand travaillant à l'université de Cambridge, a une révélation. Après des années de dépression, il s'est lancé dans ce qu'il appellera plus tard une « transformation intérieure », une recherche du bonheur, une recherche d'épanouissement spirituel, notamment se débarrasser du passé, mettre en perspective son impact sur nos vies, et se débarrasser d'attentes pour l'avenir. futur. Vingt ans plus tard, après avoir déménagé à Vancouver, il publie son premier livre, The Power of Now, qui devient rapidement un best-seller, avec Oprah Winfrey, Ben Stiller, Meg Ryan et Jim Carrey entre autres célébrités.

Canular new age pour les uns, mantra pour les autres, ce livre résonne aujourd'hui dans le coeur d'un homme qui n'a de cesse de raconter la douleur de la mémoire en musique, se considérant comme un violent produit de l'environnement, et a contribué, à sa grandissant au fil des ans, il est devenu un grand édifice de la mémoire afro-américaine. Jusqu'à ce qu'il devienne l'un de ses porte-parole, il était presque un prophète qui s'ignorait. Cet homme était Kendrick Lamar.

perdre de la richesse

Le cinquième album du rappeur californien, "Mr. Morale & the Big Steppers", ne peut être compris qu'à travers le travail d'Eckhart Tolle, 74 ans. Les deux se sont également rencontrés à plusieurs reprises ces derniers mois. Kendrick Lamar, citant de nombreuses citations des livres audio de Tolle, extraits de leurs conversations, a semé les graines de ses préceptes dans les intros de plusieurs chansons, déclarant que son nom était un grand penseur... voire un maître.

Le dernier album du rappeur est sorti il ​​y a cinq ans. L'éternité de ce genre de musique. Peut-être a-t-il besoin de temps pour digérer son identité, élever deux enfants et trouver la rédemption, notoire depuis la sortie de son troisième album, To Pimp A Butterfly, en 2015. Eckhart Tolle soutient continuellement la recherche de sens, linéaire et extrêmement complexe.

"Bonjour au nouveau monde, aux garçons, aux filles / J'ai des histoires vraies à vous raconter", a scandé Kendrick Lamar en introduction du titre "N95". Nous avons été prévenus. Cet album est sans aucun doute son plus intime et le plus intime. Il est basé sur un thème récurrent dans le rap américain, précisé dans "United In Grief":
Recommandée