"Koh-Lanta" : une candidate trop sportive... manque de rebondissements... une saison un peu "fade" s
  • il y a 2 ans
Trois semaines après Unity, le jeu d'aventure de TF1 manque de dynamisme, rebondissements et couteaux coincés dans le dos
#KohLanta # #Candidatstrop #sportifs
Diffusée fin février, la nouvelle saison de Koh Lanta démarre du bon pied : la découverte du totem maudit et des phrases effrayantes, l'intrigue des multiples équipes qui vont et viennent... Bien sûr le nombre de candidats est un peu haut, et on est un peu perdu, mais Quelques rebondissements nous mettent en haleine. Puis les mécaniques se font de plus en plus grincheuses, et le suspense n'existe plus que dans l'issue du KO et la victoire de l'équipe rouge ou jaune.

On a donc hâte de se retrouver, comme à l'accoutumée, pour rebattre les cartes et voir naître des stratégies individuelles et se multiplier les trahisons de part et d'autre. Enfin un peu de piquant ! Mais trois semaines plus tard, nous le recherchons toujours.

Mardi soir du côté de Koh Lanta s'enchaînait et se ressemblait : "The Strong" est devenu plus fort, et ils ont éliminé les "Weak" épisode par épisode sans grande surprise pour le public. Mais où est le renversement fou et le couteau dans le dos ? Pourquoi cette saison est-elle si désagréable ? Les lecteurs de 20 Minutes, grands fans des jeux de TF1, ont leurs propres idées.

"Les récompenses des tests de confort ne sont pas des folichons"

Pour Jennifer, une lectrice de 32 ans qui a répondu à notre appel à contribution, plusieurs éléments manquaient à cette édition. Dès la diffusion du match mardi, elle a estimé qu'il s'agissait d'une "grosse erreur". Elle espère donc retrouver le créneau du vendredi la prochaine fois, "parce que c'est une émission familiale et qu'en la voyant se terminer à minuit, très peu de gens vont jusqu'au bout". Vues partagées par plusieurs fans. "Les vendredis soirs se regardent tranquillement en famille, au lieu de finir la semaine à 23h !", précise également Hélène. Si la journée de diffusion n'avait aucune incidence sur le contenu de l'émission, elle ne permettrait évidemment pas aux téléspectateurs de regarder Koh Lanta dans les meilleures conditions.

Revenons à Jennifer, nos lecteurs sont toujours plongés dans le jeu. Pêcher en forêt ou chercher de la nourriture", déplore-t-elle. Anne, 51 ans, est la même sur le sujet.
Recommandée