"La Grande Dépression" : Yannick Noah brise le silence sur ces images haineuses qui l'ont fait "vrai

  • il y a 2 ans
Yannick Noah a été interviewé par le Journal du Dimanche le samedi 14 mai 2022. Près de quatre décennies après sa victoire à Roland Garros, l'ancien joueur de tennis a rompu le silence sur sa dépression.
#Une #grossedépression # #YannickNoah
Yannick Noah a été interviewé par le Journal du Dimanche le samedi 14 mai 2022. Près de quatre décennies après que Roland Garros ait remporté le titre, l'ancien joueur de tennis a rompu le silence sur sa dépression.

Il voulait lever le voile sur la santé mentale des sportifs... Le 5 juin 1983, Yannick Noah remporte le Graal au Championnat de Roland Garros. Si le joueur de tennis était content d'avoir atteint son objectif, il est tombé dans une grave dépression en quelques semaines. La veille de la conférence de presse, l'athlète s'est confié à un journaliste ami sur son malheur. Le lendemain, il a tout répété, et Yannick Noah est apparu dans les médias en larmes. Malheureusement, ces images le laissent "vraiment plonger". Dans une interview accordée au quotidien Dimanche, la star a rappelé : "Mon rêve s'est réalisé très vite. Il a dépassé mes attentes car il y avait une émotion partagée en plus de la victoire. Cet amour qui m'est tombé dessus, c'est une chose très lourde !" Au jour le jour , ne pas pouvoir se promener, aller au cinéma, aller à la boulangerie..."

Avec tout en transparence, Yannick Noah a révélé : "Je n'étais pas prêt du tout. Ce n'est pas l'idée qui m'a attiré de gagner Roland. Je me suis dit que j'aurais peut-être plus de filles, plus de blé, juste ça. Gloire, mais non questions posées." Pour aller mieux, l'athlète s'est alors exilé à New York. S'assurant que la santé mentale doit être prise plus au sérieux, l'ancien joueur de tennis a glissé: "Beaucoup d'athlètes ont eu des moments de dépression. Il ne s'agit pas seulement de frapper. Sinon, vous devenez fou mentalement, pas seulement de gagner. survivre, gérer le stress, les attentes du public, les vôtres, quel style de vie... oui, ce truc, je vis."

Yannick Noah : "Je suis le moins content"

Dans une interview accordée au site belge Gael en décembre 2019, l'athlète révélait sa dépression : "Dans le manuel on explique comment essayer de gagner, mais quand on gagne, on fait quoi ? Personne n'en parle." heureux quand tout le monde autour de moi pense que je suis la personne la plus heureuse du monde. Complètement incohérent ! Donc je ne peux pas en parler, personne ne comprendra. je le suis. instinct. J'ai déménagé à New York et je me suis reconstruit. "Pour le site 7sur7, Yannick N

Recommandée