Affaire PPDA : un ancien animateur perd son dernier spectacle
  • il y a 2 ans
Patrick Poivre d'Arvor assure la voix off de l'émission "Une maison, un artiste", diffusée sur France 5. Ce ne sera plus le cas pour les futures diffusions.
#AffairePPDA #lancien #présentateurperd #dernièreémission
Patrick Poivre d'Arvor assure la voix off de l'émission "Une maison, un artiste", diffusée sur France 5. Ce ne sera plus le cas pour les futures diffusions.

Télé et Patrick Poivre d'Arvor, c'est fini. L'ancienne star, accusée d'agressions sexuelles et de viols, n'assurera plus de voix off pour "Une maison, un artiste", qui revient sur France 5 cet été, a annoncé la télévision française vendredi 13 mai. La série de documentaires culturels de cet été, créée par PPDA en 2011, sera commentée par une autre personne, en commençant par le titre "Une maison, un écrivain".

Patrick Poivre d'Arvor n'est pas sur la photo, on n'entend que sa voix, mais c'est sa dernière émission télévisée, 14 ans après son départ du JT de TF1 en 2008. Chaque épisode de "Une maison, un artiste" renvoie à l'une de ses demeures emblématiques, retraçant un parcours personnel, souvent culturel.

Implications de "l'enquête supplémentaire"

Le 28 avril, France 2 a diffusé "Complément d'Enquête", qui comprenait plusieurs témoignages qui ont rendu l'ancien animateur difficile à accepter. Dans la foulée, l'association MeTooMédias, fondée par plusieurs accusatrices, s'en est prise à Twitter pour interpeller la télévision française : « C'est important et touchant pour nous de voir notre histoire entendue à la télévision française. le chemin sur le même plateau de diffusion. C'est une question, n'est-ce pas ?

17 femmes ont porté plainte contre l'ancien animateur, dont huit pour viol. Seize de ces plaintes, qui ont pris fin en juin en raison du délai de prescription, font actuellement l'objet d'une plainte PPDA pour « diffamation ». Au total, au moins 27 femmes ont témoigné contre PPDA dans les médias ou devant les tribunaux, dont deux mineures au moment de l'incident présumé. De son côté, Patrick Poivre d'Arvor conteste les faits.
Recommandée