Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Jubilé de platine de la reine Elizabeth II : Amaretti aigre-doux au citron sera le pudding officiel

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Les Britanniques s'activent depuis février dans un jeu pour désigner le pudding qui accompagnera la célébration du 70e anniversaire du règne de la reine.
#Jubiléplatine #dElizabethII #bagatelle #citronlamaretti
Depuis février, les Britanniques s'animent autour d'une compétition pour désigner le pudding qui accompagnera la célébration des 70 ans de règne de la Reine.

Depuis février, de nombreux Britanniques s'affrontaient dans une compétition pour désigner le pudding qui accompagnera les festivités du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II en juin.

Ce vendredi, c'est officiel: le gâteau qui marquera la célébration des 70 ans de règne de la monarque, est un trifle d'amaretti au citron et aux petits pains suisses.

"Le pudding du peuple"

Composé de couches de lemon curd et de crème anglaise, de gelée de St Clement, d'un coulis de mandarine et de biscuits amaretti, ce dessert a été imaginé par Jemma Melvin, rédactrice publicitaire originaire de Southport.

Cette dernière s'est inspirée du Posset, dessert britannique au citron servi lors du mariage de la reine Elizabeth II avec le Prince Philip en 1947, pour imaginer sa recette, qui rejoindra les rangs des plats d'inspiration royale tels que le poulet du couronnement et l'éponge Victoria.

Interviewée par la BBC, la grande gagnante confie qu'il était important pour elle que tout le monde puisse réaliser son pudding, c'est pourquoi chaque étape de la recette est "simple" à réaliser et tous les ingrédients peuvent être remplacés par des produits achetés dans le commerce.

"Je voulais que ce soit le pudding du peuple, pas seulement de la reine, mais de tout le pays", ajoute-t-elle.

Disponible à la vente dès juin

Quelque 5000 Britanniques âgées de 8 à 108 ans ont participé à ce concours national de cuisine mais seuls cinq finalistes se sont affrontés lors d'une émission spéciale intitulée The Jubilee Pudding: 70 years in the Baking et diffusée sur la BBC.

Sur le même sujet Jubilé de platine d'Elizabeth II: une compétition pour réaliser le pudding officiel

Lors de ce programme, Jemma Melvin, s'est vu attribuer le précieux sésame par la Duchesse de Cornouailles, Camilla Parker-Bowles.



Cette compétition est organisée par le grand magasin londonien Fortnum & Mason. L'enseigne commercialisera le victorieux trifle lors des célébrations du Jubilé.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir