Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Twitter : Elon Musk a perdu la tête à propos de la Silicon Valley il y a longtemps

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Elon Musk est rattrapé par Hollywood et son star system. Sa réputation l'a fait dérailler et l'a progressivement chassé de la Silicon Valley.
#Twitter #ElonMusk #perdulesprit #SiliconValley
Rembobinons. Elon Musk est né à Pretoria en 1971 d'un père sud-africain et d'une mère canadienne. Il a déménagé au Canada à l'âge de 17 ans avec 2 000 $ en poche pour poursuivre des études supérieures. Il a finalement obtenu une double majeure en économie et en physique à l'Université de Pennsylvanie et est arrivé en Californie en 1995 pour poursuivre un doctorat à l'Université de Stanford. Là, il a décidé de démarrer une startup avec son frère et ami Zip2, qui a été racheté par Compaq en 1999.

Elon Musk a été décrit comme un produit de la Silicon Valley. Certes, il en a fait bon usage pendant vingt-cinq ans, mais il ne s'identifie pas à son esprit, il ne l'aime pas du tout. Il l'a prouvé lors de la pandémie, montrant ses désaccords avec les dirigeants californiens sur la manière de gérer la crise sanitaire. En janvier 2020, il a déclaré haut et fort et sans équivoque que le Covid-19 n'était pas une maladie virale, et en mars, il a déclaré que toute sorte de panique était "insensée" et que les cas disparaîtraient en fait d'ici la fin avril. Alors que la maladie ravageait le pays, il s'est joint à Trump pour prôner des remèdes plus exotiques les uns que les autres, et Musk s'en est servi comme prétexte pour installer son siège au Texas lorsque le gouverneur de Californie a annoncé de sévères restrictions. En fait, il a quitté la Silicon Valley à la fin des années 2000, lorsqu'il a été attiré par Hollywood et son star système.

La célébrité lui a fait perdre la tête

Il a réinvesti les 22 millions de dollars de la vente dans ce qui allait devenir Paypal, qui a été acquis par eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars. Elon est riche et accessible. Il commence par envoyer sa McLaren à 1 million de dollars dans le costume. En 2002, il a fondé SpaceX et s'est fait PDG et ingénieur en chef, construisant des fusées et appliquant ce qu'il avait appris à l'école. En 2006, il co-fonde SolarCity, qui promeut l'énergie solaire.

En 2015, il a aidé à construire OpenAI, et en 2016, Neuralink. Toujours en 2016, il fonde The Boring Company avec l'idée de creuser des tunnels sous vide et de permettre aux véhicules de les traverser à des vitesses allant jusqu'à 8 000 km/h sans consommer beaucoup d'énergie. Toutes ces entreprises, bien sûr, ont tiré parti de l'écosystème de la Silicon Valley pour se développer. Musk, qui est aussi Tesla, a investi 6,5 millions de dollars en 2004 avant d'en devenir le PDG en 2008.

C'est grâce à la célébrité qu'il a commencé à tricher. Passons les manigances amoureuses, les rapports
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir