Eurovision 2022 : Cinq choses à savoir sur le 66e Superstar Kalush Orchestra

  • il y a 2 ans
Qu'ils gagnent ou non, ils sont déjà les stars du jeu. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Kalsuh Orchestra, qui défendra les couleurs de l'Ukraine lors du concours Eurovision de la chanson de ce soir.
#Eurovision2022 #cinq #chosessavoir #KalushOrchestra
Qu'ils gagnent ou non, ils sont déjà les stars du jeu. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Kalsuh Orchestra, qui défendra les couleurs de l'Ukraine lors du concours Eurovision de la chanson de ce soir.

Même s'il ne remporte pas l'Eurovision ce soir, le candidat ukrainien est déjà la star de la 66e course, plus politique que jamais. Entre les préliminaires - ces concerts avant les finales et la possibilité de rencontrer le public - les interviews et les demi-finales, les Ukrainiens ont pu jauger leur popularité et leur sympathie à travers l'Europe, leur situation.

Le chanteur Mika animera une soirée à Turin. "Quand tu vois l'Ukraine, en première demi-finale, marcher sur scène, crier devant 10.000 personnes, les larmes aux yeux...", écrit BFMTV, qui accueillait le gala à Turin.

Si l'on parle beaucoup de leurs préparatifs - complexes - et de leur implication dans la guerre contre la Russie, on sait très peu de choses sur les origines de ce groupe et son parcours. Voici ce que vous devez savoir sur le Kalush Orchestra, dirigé par Oleh Psiuk, qui porte toujours un bob rose.

1/ Il s'est avéré que c'était un groupe de rap

Lancé en 2019, le groupe est dirigé par le rappeur Oleh Psiuk, qui rappe depuis l'âge de 15 ans et est fan d'Eminem. Le groupe se compose de trois membres - Oleh Psiuk, le multi-instrumentiste Igor Didenchuk et MC Kilimmen - et est simplement connu sous le nom de KALUSH, du nom de la ville natale d'Oleh Psiuk. Cette petite ville au pied des montagnes des Carpates se trouve au sud-est de Lviv. Le groupe a sorti deux albums, Hotin en février 2021 et Yo-Yo en juillet 2021. Ils ne font que rapper.

Fin 2021, le Karosh Trio a lancé son nouveau projet, le Karosh Orchestra. Cette forme élargie mêle le rap aux sonorités folkloriques de la musique ukrainienne traditionnelle.

"Nous avons trois experts en folklore dans notre équipe qui ont étudié des centaines de ces chansons à l'université. Le Kalush Orchestra est une fusion de folklore ancien et de rap moderne oublié depuis des générations", a expliqué Point Oleh Psiuk.

2/ Ils mettent leur carrière entre parenthèses pour s'impliquer dans des conflits

Il y a quelques semaines à peine, l'Eurovision était loin de l'attention des membres du Karrush Orchestra. Nommés quelques jours avant le début de l'invasion russe, ils doivent mettre leurs instruments de côté au début de l'offensive.

Mi-mars, Oleh Psiuk a révélé qu'il avait rejoint un groupe de 20

Recommandée