Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Eurovision 2022 : l'Ukraine s'impose avec Kalush Orchestra, la France avec Alwan et Akhez avant-dern

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Le groupe ukrainien est le favori de la compétition.
#Eurovision2022 #lUkraine #remporteconcours #groupeKalush
Eurovision 2022 : l'Ukraine en tête avec Karush Orchestra, la France en tête avec Alwan et Akhez

Le groupe ukrainien est le favori de la compétition.

L'année prochaine, le concours Eurovision de la chanson pourrait ne pas se tenir à Kiev. Mais c'est le Carouse Orchestra qui a remporté son 66e concours à Turin, en Italie, dimanche 15 mai, grâce à sa chanson Stefania, qui a été bien accueillie par le public, remportant un record du Concours Eurovision de la chanson de 439 points, atteignant un total de 631. points.

L'Eurovision, un autre champ de bataille entre l'Ukraine et la Russie

La section folk rythmique et rap du Kalush Orchestra est héritée du groupe italien Maneskin. Le Royaume-Uni et l'Espagne complètent le podium de la compétition marquée par le soutien du monde de l'art ukrainien. Le chanteur du Kalush Orchestra a même terminé son titre par une démonstration de soutien aux combattants assiégés à l'usine Azovstal de Marioupol.

Gagnant de votre Concours #Eurovision de la Chanson 2022 - Kalush Orchestra ! qZpljY19SX - Concours Eurovision de la chanson 14 mai 2022

Le commentateur ukrainien hébergé dans un bunker a été submergé de joie en déclarant la victoire à son pays.

La France, qui a frôlé la victoire l'an dernier grâce à Barbara Pravi et sa chanson Voilà, cette fois à la 24e place, avant-dernière, avec un malheureux 17 points. Seule l'Allemagne, la moins bien classée, s'en tire moins bien, avec six points.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi tard dans la nuit sur le réseau social Telegram. "Le monde a impressionné le monde avec notre courage et notre musique a conquis l'Europe ! L'année prochaine, l'Ukraine accueillera l'Eurovision. Ce sera la troisième fois dans l'histoire et j'espère pas la dernière. Nous ferons de notre mieux dans un certain Un jour de concours, à Marioupol, dans une ville libre, paisible, libérée !"

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir