Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Eurovision : Revoir l 'intégralité du passage de la France sur la scène du concours à Turin ... C 'était à 21h38 et le groupe a mis le feu dans la salle de concert !

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Il a fallu attendre 21h38 seulement pour voir le groupe qui représente la France passer sur scène en Italie pour l'Eurovision. Pour défendre nos chances à Milan ce soir, le vote des téléspectateurs et d’un jury professionnel a désigné le 5 mars dernier en direct sur France 2 les Bretons de Alvan et Ahez. Ce groupe jusque-là peu connu du grand public est en réalité la réunion du chanteur rennais Alexis Morvan-Rosius, alias Alavan, et du trio vocal Ahez, originaire de Carhaix, composé de Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou. Amis de lycées, ils ont décidé de travailler ensemble l’été dernier.

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe breton participe au concours Eurovision pour la France puisqu’en 1996, Dan ar Braz & L’Héritage des Celtes nous avaient représenté avec "Diwanit bugale", terminant à la dix-neuvième place.

"Ça raconte l’histoire d'une jeune fille qui va danser toute la nuit tombée", explique Marine Lavigne à Télé-Loisirs.

"En faisant cela, elle incite les femmes à en faire de même, au mépris des regards médisants qui sont souvent posés sur elle. C'est une figure émancipatrice." Sur les réseaux sociaux, le groupe a publié le texte original en breton et sa version dans la langue de Molière…

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir