Test Motorola Moto G22 : Un smartphone d'entrée de gamme avec trop de défauts
  • il y a 2 ans
On ne voit pas où Motorola veut emmener son Moto G22. Le smartphone n'a pas réussi à trouver un argument qui pourrait faire basculer son rival direct. Quand certains proposent des dalles Oled ou plus que des fonctionnalités photo décentes pour moins de 200 euros, ce G22 trébuche malheureusement...  
#TestMotorola #MotoG22 #smartphone #dentréegamme
Pour ressembler au haut de gamme, Motorola a intégré quatre modules photo dans son Moto G22. Habituellement, seuls deux d'entre eux sont réellement disponibles. L'écran grand angle est de 50 mégapixels, tandis que l'écran ultra grand angle est de 8 mégapixels. Ces deux sont pris en charge par un macro capteur et un capteur de profondeur. Chacun d'eux fait 2 MP.

Module principal : 50 MP, f/1.8

Étonnamment, même si le G22 est équipé d'un capteur de 50 Mpx, le smartphone ne laisse pas la possibilité de pouvoir prendre des clichés en pleine résolution à tout moment. Il faut donc se contenter d'une image de 12,5 Mpx du fait de la technique du pixel binning. En creusant plus profondément le sujet, nous avons simplement constaté que le SoC choisi par Motorola ne supporte pas une telle définition. Sur le site MediaTek, le Helio G37 est censé gérer jusqu'à 25 Mpx.

Après cette déception, on reste concentré sur ce que peut offrir le Moto G22. Les images parlent d'elles-mêmes.

Xiaomi Redmi Note 11 Motorola Moto G22

Un rendu terne, trop de contraste et un manque de piqué lamentable : voilà les bémols de ce Moto G22 pour les clichés de jour. Nous avons également remarqué du bruit numérique dans les parties sombres de la scène. Le Redmi Note 11 ne fait certainement pas exception, mais ne serait-ce qu'en termes d'exposition gérée par les couleurs, les résultats de jour sont plus flatteurs.

Xiaomi Redmi Note 11 Motorola Moto G22

La nuit, Motorola opte pour une teinte entièrement rouge. Cette image ne peut pas vraiment être utilisée en raison du manque apparent de détails. En basse lumière, le smartphone de Xiaomi a bien mieux fonctionné, même si le cliché final était encore totalement incolore.

Module ultra grand-angle : 8 Mpx, f/2.2

Xiaomi Redmi Note 11 Motorola Moto G22

L'ultra large est un exercice difficile quand on n'est pas sur un smartphone haut de gamme. Cela est particulièrement vrai du G22, qui offre des photos complètement floues et fluides. Xiaomi n'est pas non plus célèbre, mais il a un petit avantage.

Xiaomi Redmi Note 11 Motorola Moto G22

La nuit, les images sont encore floues avec une aberration chromatique. Le lissage logiciel étant si important, la scène semble disparaître presque complètement.

Module avant, modes portrait et vidéo

Le module 16 Mpx est placé à l'avant du smartphone. Cela procure la même satisfaction qu'un module de 50 Mpx placé à l'arrière. La qualité n'est vraiment pas bonne
Recommandée