Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Covid-19 : Olivier Veran n'exclut pas le retour des masques quand de nouvelles variantes émergent

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Le ministre de la Santé a également assuré que l'épidémie était "sous contrôle"
#Covid19 #OlivierVeran #écarte #possibilité
Quand il y en aura plus, il y en aura plus. Invité de BFMTV-RMC, le ministre de la Santé Olivier Veran a assuré l'épidémie, tout en évoquant la possibilité d'une nouvelle variante d'Omicron.

Masques levés ce lundi

Les masques ne sont obligatoires que dans les transports publics depuis la suspension des laissez-passer pour les vaccins le 16 mars. Le dernier bastion du Covid-19 tombera. "A partir du lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les transports publics", a déclaré Olivier Véran à la sortie du Conseil des ministres. Une attention particulière a été portée aux métros, bus, trains, avions et taxis pour désigner son cabinet.

Malgré 40 000 nouveaux cas découverts chaque jour, Olivier Véran a justifié la démarche au micro de ses confrères de BFMTV-RMC ce jeudi.

"La situation est sous contrôle. Nous connaissons les risques, nous sommes collectivement protégés de cette vague de variantes d'Omicron, et nous faisons face à des dommages sanitaires minimes", a-t-il assuré. "Nous appliquons le freinage là où c'est nécessaire et augmentons progressivement le freinage au fur et à mesure que la pollution diminue."

Cependant, le ministre de la Santé a précisé que les masques sont toujours "recommandés" et "pour tous ceux qui se croient à risque face au virus" et n'a pas exclu la possibilité de devoir les porter à nouveau lorsqu'un nouveau pic de l'épidémie émergera. L'automne change à nouveau.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir