Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Covid - Omicron : Quels sont les "fantômes" du virus retrouvés dans les tripes des patients ?

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Ces fragments de virus sont cachés dans la base de données virale.
#Covid #Omicron #fantômes #virus
Ces fragments de virus sont cachés dans la base de données de virus.

Plus de deux ans après l'épidémie, le virus continue de se propager à mesure que la recherche progresse. Ce mercredi 11 mai, la revue scientifique en ligne Nature a publié les résumés de plusieurs études mettant en lumière les causes des symptômes intestinaux.

En effet, certains chercheurs s'intéressent à plusieurs cas de vomissements et de diarrhées chez des personnes infectées par le Covid, et ils veulent savoir ce qui cause ces symptômes gastro-intestinaux, qui sont encore définis comme des infections respiratoires virales.

: Covid - Omicron : vaccinés mais contaminés, classement des symptômes les plus courants

Char

En conséquence, deux groupes de recherche de l'Université de Stanford et d'Innsbruck ont ​​conclu que "des fragments de SARS-CoV-2 peuvent persister dans l'intestin pendant des mois après l'infection initiale". Ami Bhatt, oncologue et généticien à l'Université de Stanford, a qualifié les fragments de "fantômes" de Covid. Cela peut conduire à ce qu'on appelle désormais le Covid prolongé, une forme sévère de Covid définie comme "des symptômes durant plus de 12 semaines suite à une infection aiguë".

Dans l'étude précédente, des échantillons de virus avaient été prélevés dans les entrailles de personnes qui avaient été infectées quatre mois plus tôt. L'étude de Stanford a montré que certains patients "ont continué à excréter de l'ARN viral dans les selles après la résolution des symptômes respiratoires sept mois après une infection initiale légère ou modérée par le SRAS-CoV-2".

Ainsi, la théorie du réservoir permettrait à ces "fantômes" du Covid de persister dans le temps. Des théories à tester.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir