Guerre d'Ukraine : la Russie accusée de crimes de guerre près de Kharkiv, plus de six millions de ré
  • il y a 2 ans
L'offensive russe à l'Est marque le pas au 78e jour du conflit en Ukraine. Le géant gazier russe Gazprom a annoncé qu'il cesserait d'envoyer du gaz via un gazoduc clé à travers la Pologne. Voici ce qu'il faut savoir sur l'évolution de la guerre ce jeudi.
#GuerreUkraine #Russie #accuséecrimes #guerresprès
Au 78e jour du conflit en Ukraine, l'offensive russe à l'Est marque le pas. Le géant gazier russe Gazprom a annoncé qu'il cesserait de transporter du gaz via un gazoduc clé à travers la Pologne. Voici ce qu'il faut savoir sur l'évolution de la guerre ce jeudi.

Au 78e jour du conflit en Ukraine, l'offensive russe à l'Est marque le pas. Au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, l'Ukraine a condamné les abus et la torture par les troupes russes et a lancé une enquête sur les violations des droits de l'homme. Plus de 6 millions d'Ukrainiens ont fui le pays. Ce qu'il faut retenir de l'évolution du conflit de ce jeudi.

important

Plus de 6 millions de réfugiés ukrainiens ont fui le pays depuis le début de la guerre

La Russie accusée par l'Ukraine de crimes de guerre près de Kharkiv

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU ouvre une enquête sur les atrocités militaires russes

Gazprom annonce l'arrêt des livraisons de gaz via le principal gazoduc polonais

La situation sur le front militaire

La Russie accusée de crimes de guerre près de Kharkiv

Les autorités ukrainiennes et des témoins ont accusé jeudi les troupes russes d'avoir ouvert le feu sur une maison dans un village près de Kharkiv dans l'est du pays, tuant plusieurs civils. La chaîne américaine CNN a diffusé des images de vidéosurveillance qu'elle a présentées montrant deux civils ukrainiens abattus dans le dos par des soldats russes.

La scène s'est déroulée le 17 mars près d'un concessionnaire automobile à la périphérie de Kiev, alors que cinq soldats ont fouillé les deux hommes avant de les laisser partir. Alors qu'ils partaient, deux soldats leur ont tiré dans le dos. Selon CNN, le bureau du procureur ukrainien enquête sur les faits pour crimes de guerre.

Pour ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.



Ces cookies peuvent être partagés ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté, ou pour synthétiser des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur notre site internet et nos applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire. J'autorise à gérer mes choix

Dans la région de Kharkiv, le bureau du procureur du district a rapporté jeudi que les corps de trois civils tués le 27 mars avaient été exhumés dans le village de Stepanki, qui a ensuite été occupé par l'armée de Moscou et par la suite revenu sous l'arnaque.
Recommandée