Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Laurent Maistret, nouvel animateur des « Apprentis aventuriers » sur W9 : » J’aimerais faire Pékin Express »

franceinfo
franceinfo
L’ancien vainqueur de Koh Lanta et Danse avec les stars est pour la première fois à la tête de sa propre émission.





C’est en 2014 que Laurent Maistret est révélé au grand public. Cette année-là, il remporte Koh Lanta. 2 ans plus tard, c’est sur le Parquet de Danse avec les stars qu’il s’impose. Après une participation au Koh Lanta All star de 2021 (baptisé la saison de la triche), c’est un nouveau défi qu’il se lance : l’animation d’un jeu télé. « Les apprentis aventuriers » sur W9 est un programme d’aventure comme en raffole Laurent Maistret : « C’est une émission de survie pour des jeunes qui ont fait de la téléréalité auparavant. On a tourné en Thaïlande, dans un paysage très sauvage, avec des serpents, des araignées et des cafards. C’est très difficile, il y a beaucoup d’épreuves. Certaines permettent d’acheter de la nourriture. Sinon, les candidats doivent en trouver eux-mêmes. Moi, je suis le juge et le guide des participants. Je voulais leur transmettre des valeurs. » C’est la première fois que Laurent Maistret anime sa propre émission. Un travail qu’il a pris très au sérieux : « J’ai pris des cours avec un coach d'animation audiovisuelle, Richard Joffo. A chaque fois que je fais quelque chose, je ne pars jamais à l'arrache. A part pour ma première saison de Koh Lanta, je n’avais jamais regardé l’émission avant ! Pour Les apprentis aventuriers, je ne voulais pas faire du Denis Brogniart, être le copier-coller. Donc je me suis empêché de regarder Koh-Lanta cette année pour ne pas avoir les mêmes intentions que Denis, la même manière de parler. Même si je sais qu'inconsciemment je l'ai fait. »

Laurent Maistret s’est retrouvé au centre d’une polémique fin 2021. Le Koh Lanta All star auquel il participait s’est terminé sans vainqueur, après des révélations de triche : certains candidats ont profité de repas clandestins. Le nom de Laurent a circulé mais le jeune homme jure ne rien avoir à se reprocher : « Je n’ai rien fait ! C'est quelqu'un sur Instagram qui a mis mon nom gratuitement. Mais moi, je n'ai rien à faire là-dedans. Au début je rigolais, mais après…. »

Si Laurent Maistret ne ferme pas la porte à une nouvelle participation à Koh Lanta, il confie avoir un rêve à la télévision : « Je ferais bien Pékin Express. La rumeur a dit que j'avais été recalé. Peut-être que oui, peut être que non, je n’en sais rien. Mais ça, c'est vraiment un truc qui me parlerait. »

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir