vidéo. Favoris de l'Eurovision 2022, la candidate ukrainienne chante "Stefania" avec Brittany

  • il y a 2 ans
Le groupe ukrainien Kalush Orchestra et les bretons Alvan & Ahez ont interprété "Stefania" le mercredi 11 mai 2022 à Turin (Italie). Ce titre est celui que les favoris de l'Eurovision défendront avec la finale du samedi 14 mai.
#VIDÉO #Favoris #Eurovision2022 #candidats
Le Kalush Orchestra continue de faire parler d'eux. Le groupe ukrainien a reçu une ovation debout le mardi 10 mai 2022 après avoir atteint les demi-finales de l'Eurovision et a été considéré par les bookmakers comme l'un des favoris pour la finale de samedi à Turin. Sa chanson, intitulée Stefania, a été écrite par le rappeur Oleh Psiuk, 27 ans, en hommage à sa mère.

C'est l'air que le groupe a chanté avec les candidats français Bretons Alvan & Ahez mercredi. Une vidéo de la performance, tournée dans la nuit à Turin, a été publiée sur Twitter.

Lire aussi : Eurovision 2022. French West reçoit Alvan et Ahez sur Twitch ce jeudi à 19h : Posez vos questions

un symbole complet

tout un symbole. La chanson a été choisie pour représenter l'Ukraine à l'Eurovision en février, elle a donc pris un nouveau sens lorsque le pays était en guerre pendant près de trois mois avant le début de l'invasion russe.

"On a l'impression d'être en mission ici parce que la culture ukrainienne est en train d'être détruite quand on parle", a déclaré à l'AFP Ole Pushuk.

Selon Oleh Psiuk, le gouvernement ukrainien a donné au groupe une autorisation spéciale pour se produire à l'Eurovision, bien qu'un membre du groupe soit resté en Ukraine pour défendre Kiev.

"C'est pourquoi nous voulons être aussi utiles que possible à notre pays", a déclaré le musicien aux journalistes. Représenter votre pays est important à tout moment, mais c'est encore plus important en temps de guerre, et c'est une grande responsabilité pour nous. "

Selon lui, tous les membres retourneront en Ukraine pour reprendre leur vie immédiatement après le match. Dans les documents de presse qu'ils ont distribués avant le match, il était également précisé qu'"ils seront autorisés à aller en finale le 14 mai, mais qu'ils doivent revenir le lendemain, en tant que combattants".

vidéo. Favoris de l'Eurovision 2022, la candidate ukrainienne chante "Stefania" avec Brittany

agrandir

Recommandée