"Les habitants du Nord": Robert Eggers élève le pouvoir des Vikings, en particulier de leurs femmes
  • il y a 2 ans
Le réalisateur de "Lighthouse" Robert Eggers signera mercredi "The Northerners" pour un film original fort
#The #Northman #Robert #Eggerssublime
Robert Eggers impressionne visuellement et psychologiquement le public avec The Northman. Le réalisateur de La Sorcière et le Phare pousse plus loin l'expérience multisensorielle de cette fresque d'effondrement et de rage. Alexander Skarsgard incarne un prince ivre de vengeance dans un univers intense et féérique.

« Je voulais montrer les Vikings entre légende et réalité historique, confiait le réalisateur à 20 Minutes. Il me semblait aussi important de me démarquer du côté masculin et toxique qui accompagne souvent leurs aventures romancées. » Anya Taylor- Les personnages forts de Joey , Nicole Kidman et Bjork ajoutent au charme du public.Avec une femme de ce calibre, The Northman est encore plus surprenant.

histoire et bataille

Cependant, le cinéaste n'a pas abandonné les scènes de bataille dantesques pour les actes héroïques d'Amlaise, qui a également inspiré William Shakespeare pour créer Hamlet. « Dénoncer la violence, la montrer de manière spectaculaire plutôt que la glorifier, c'est le défi que je me suis lancé », note Robert Eggers. Il parvient à ce résultat en ne retenant pas l'effet de ravage montrant la brutalité du conflit.

Le cinéaste mène également des recherches approfondies sur l'histoire de l'Islande et la réalité des Vikings. "On me reproche parfois de vivre dans le passé", insiste-t-il, mais c'est ma façon d'exprimer mes sentiments et de parler du présent.Ces princes, qui se sont sacrifiés et ont sacrifié leurs proches pour le pouvoir, ont fini par être insignifiants dans leur quête. , Mais ils trouvent des échos dans la période actuelle.

l'esprit d'islande

Le directeur a travaillé méticuleusement avec des archéologues, insistant sur la vérité historique dans les moindres détails. Il a également fait appel au poète islandais Sjon pour donner à ses films un côté fantastique et puissant. "Je n'aurais pas pu faire cela à merveille sans qu'un artiste comme Sjon m'aide à comprendre l'esprit islandais", admet-il.

Afin de respecter votre choix de consentement, l'accès à ce contenu a été bloqué En cliquant sur "j'accepte", vous acceptez que des services externes déposent des cookies et puissent ainsi accéder au contenu de nos partenaires J'accepte et pour mieux payer 20 minutes, n'hésitez pas , Acceptez tous les cookies, même pour une seule journée, via le bouton "J'accepte aujourd'hui" dans le bandeau ci-dessous. Plus d'informations sur la page politique
Recommandée