Guerre d'Ukraine : Elon Musk craint pour sa vie

  • il y a 2 ans
Sur Twitter, Elon Musk a convoqué ses dizaines de millions de followers pour témoigner. Son aide à l'Ukraine en fournissant son Internet par satellite, Starlink, l'a mis dans le...
#GuerreUkraine #Elon #Muskcraint #vie
Sur Twitter, Elon Musk a pris à témoin ses dizaines de millions de followers. L'aide qu'il fournit à l'Ukraine avec la mise à disposition de Starlink, son Internet par satellite, l'a placé dans le viseur de la Russie.

Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] L’incroyable trajet du trafic internet mondial Lorsqu’on se connecte à Internet, nos données empruntent un très long trajet. Un email parcourt ainsi en moyenne 15.000 km pour parvenir à destination !

« Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, au moins vous saurez ». C'est le message posté par Elon Musk sur Twitter, ce réseau social qu'il vient de s'offrir pour quelque 54 milliards de dollars. Le multimilliardaire et fantasque patron de Tesla et SpaceX a posté ce message à ses 91 millions de followers lundi matin.

Musk affirme qu'il a été menacé par un haut responsable russe pour son aide apportée à l'Ukraine via ses satellites Starlink afin de lui fournir une connexion à Internet. Selon Fortune, c'est Dmitri Rogozine, chef de l'agence spatiale russe Roscosmos et ancien vice-Premier ministre de la Russie, qui l'a mis en garde : « Elon Musk est impliqué dans l'approvisionnement des forces fascistes en Ukraine en matériel de communication militaire, a-t-il déclaré dimanche dans un message sur l'application de messagerie Telegram. Et pour cela, Elon, vous serez tenu responsable comme un adulte, peu importe à quel point vous vous comportez comme un fou ».

If I die under mysterious circumstances, it’s been nice knowin ya — Elon Musk May 9, 2022

150.000 utilisateurs de SpaceX

Depuis que la Russie a envahi l'Ukraine le 24 février dernier, les Ukrainiens ont de plus en plus de mal à se connecter à Internet, qu'il s'agisse des particuliers ou même de l'armée, et Musk a mis à leur disposition Starlink. Selon le vice-Premier ministre du pays, Mykhailo Fedorov, il y a actuellement 150.000 utilisateurs actifs par jour en Ukraine.

Le « tweet » de Musk n'a pas du tout amusé sa mère, Maye Musk, qui lui a répondu aussi sur Twitter. Ce à quoi le patron de SpaceX a rétorqué : « Désolé, je ferai de mon mieux pour rester en vie », lui a-t-il répondu. Quant à Rogozine, il en a remis une couche, lui aussi sur Twitter, en reprochant à Musk de faire le buzz le 9 mai, jour de fête nationale en Russie : « Personne n'a besoin de vous. Arrêtez de faire l'idiot. Aujourd'hui, mon pays célèbre un grand jour -- le jour de la victoire sur le fascisme Réfléchissez, Elon, de quel côté êtes-vous ? »

Pour en savoir plus

Elo

Recommandée