Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Les obsèques de Régine étaient aussi flamboyantes que sa carrière

LeHuffPost
LeHuffPost
OBSÈQUES - Elle était la reine de la nuit. Ce lundi 9 mai, les obsèques de la chanteuse et comédienne française Régine, décédée le dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, étaient organisées au crématorium du Père Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris.

Celle que l’Élysée décrit comme ayant été “partout où brillaient les lumières, dans ses clubs, sur les scènes de l’Olympia, de Bobino, des Folies Bergère ou du Carnegie Hall, et jusque sur nos écrans”, a reçu des funérailles dignes de la flamboyance de sa carrière.

Le corbillard qui transportait son corps peut en témoigner. Il s’agissait d’une véritable calèche, tirée par deux imposants chevaux et dont la toiture était recouverte de fleurs blanches.

Les obsèques de Régine au Père Lachaise aussi flamboyantes que sa
STEPHANE DE SAKUTIN VIA AFP
“Le président de la République et son épouse saluent une grande figure de la nuit parisienne et de la chanson française. Ils adressent à sa famille, à tous ceux qui ont dansé chez Régine, à tous les Français qui aiment entonner ses chansons, leurs condoléances émues”, précisaient les services d’Emmanuel Macron à l’AFP, au lendemain du décès de la star.

Une calèche a apporté le cercueil de Regina Zylberberg au cimetière du Père...
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une calèche a apporté le cercueil de Regina Zylberberg au cimetière du Père Lachaise ce lundi 9 mai 2022.
Ce lundi, les obsèques de Régine ont réuni un parterre de célébrités, parmi lesquelles Carla Bruni, Jane Birkin, Marc Lavoine, Carole Bouquet, le directeur musical de Radio France Didier Varrod, Anthony Delon, Rachida Dati ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir