A LA UNE : Une scierie ligérienne participe au chantier de Notre Dame / Pâques, c'est ce week-end / Les étudiants soutiennent la colère nationale / ASSE-BREST : Un match (encore et encore) capital.
  • il y a 2 ans
A CHAUD :

- La scierie de Gilles, basé à Saint Marcel d'Urfé a produit 5 000 cales en bois pour la restaurer Notre Dame.

- Il y aura aussi une cinquantaine de baptêmes prévus samedi, pendant la veillée pascale. 35 jeunes ados et 21 adultes vont recevoir ce sacrement. Un nombre qui augmente d'année en année.

- On a repéré cinq chasses aux oeufs pour faire profiter les petits et les plus grands.

- Plusieurs contrôles routiers sont prévus tout au long du week-end au niveau des axes entrants et sortant de la métropole de Saint-Etienne. Des contrôles d'alcoolémie et de vitesse auront lieu.

- Les étudiants stéphanois soutiennent la colère des étudiants parisiens de la Sorbonne. On a recueilli leurs réactions devant l'entrée de l'Université Jean Monnet.

- L'AS Saint-Etienne recoit le Stade Brestois ce samedi à 17 heures. Une rencontre encore une fois capitale pour distancer Bordeaux, 19ème et doubler le Clermont Foot à un petit point devant les Verts.

A DECOUVRIR :

- Mais d'abord, on parle souvent de Saint-Etienne Métropole comme un territoire urbain mais saviez-vous que 70% de ces communes sont rurales ? Elles abritent 660 exploitations agricoles. Un atout pour la métropole qui s'engage au côté de la chambre d'agriculture pour préserver tous ces domaines.

- Les élèves du lycée Adrien Testud organisent en ce moment leur 28ème défilé à la Forge au Chambon-Feugerolles. Le thème c'est la cirque cette année, les 120 élèves qui participent porteront donc 120 costumes différents.
Recommandée