Céline Dion fait sa première apparition depuis ses soucis de santé pour soutenir le peuple ukrainien

  • il y a 2 ans
C’est pour la bonne cause que Céline Dion fait son retour sur le devant de la scène médiatique. Ce vendredi, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore a fait sa première apparition en vidéo depuis l’annonce de ses soucis de santé. « J’agis pour l’Ukraine », témoigne-t-elle avec la main sur le cœur. « À tous les leaders mondiaux, nous avons besoin de vous, maintenant plus que jamais, pour répondre à l’appel de tous les militants, défenseurs et bénévoles qui travaillent pour aider les réfugiés ukrainiens et dans le monde entier. »

Elle poursuit. « Demain, vous allez vous réunir pour décider de l’aide que vous pouvez apporter à ces personnes qui ont été contraintes de quitter leur foyer, leur pays, leurs proches. S’il vous plaît, agissez pour ces réfugiés partout dans le monde et offrez tout le soutien financier que vous pouvez », conclut la chanteuse.

Quelques jours après l’attaque de la Russie, Céline Dion avait posté un message sur ses réseaux sociaux en se disant « choquée et attristée mais aussi grandement inspirée par [la] bravoure » du peuple ukrainien.

En fin d’année dernière, la star reportait le lancement de son show à Las Vegas en raison de « spasmes musculaires sévères » avant d’annuler l’intégralité de ses représentations de sa tournée nord-américaine. « J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins », avait écrit la chanteuse sur les réseaux sociaux.

De son côté, la production du spectacle avait donné plus de détails sur le problème de santé que rencontrait la star. « Elle a récemment été traitée pour des spasmes musculaires graves et persistants qui l’empêchent de performer, et son rétablissement prend plus de temps qu’elle ne l’espérait », était-il écrit. Pour l’heure, la partie européenne de la tournée de Céline Dion, censée démarrer le 25 mai à Birmingham en Angleterre, est maintenue.

Recommandée