Rappel de masse du pain et du chocolat Kinder après une pizza surgelée

  • il y a 2 ans
Alors que les pizzas Buitoni sont soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs contaminations ayant fait deux morts, un nouveau rappel est en cours. Ils concernent les différents pains et chocolats Ferrero vendus dans les supermarchés et sont particulièrement appréciés des enfants. Découvrez les produits associés.
#Aprèspizzas #surgelées #rappelsmassifs #painschocolats
Les scandales sanitaires dans le secteur alimentaire continuent de s'ensuivre. Depuis le 18 mars, le nombre de contaminations E. coli suspectées dans la pâte à pizza Fraich'Up de Buitoni ne cesse d'augmenter sur l'ensemble du territoire. France Info a également indiqué que le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "homicide involontaire" suite à de multiples affaires, dont la mort de deux enfants après avoir consommé les produits.

Plusieurs types de pain vendus dans différents supermarchés sont ciblés par les autorités sanitaires depuis le 31 mars.

Pain considéré comme toxique

Ces pains, vendus chez Intermarché, Super U et Netto, font l'objet d'une campagne nationale de rappel. Quelque chose ne va pas? Les alcaloïdes sont présents à des niveaux supérieurs au seuil européen autorisé, une substance naturellement présente dans certaines graines mais considérée comme toxique à fortes doses.



Les pains concernés par ce rappel de Netto et Intermarché sont :

Pain de campagne 350g vendu du 21 février au 30 mars 2022.

Cette baguette événement 250g sera disponible du 2 mars au 30 mars 2022.

Pain de Campagne aux Noix 300g en vente du 16 février au 30 mars

A la super université :

Le pain de seigle 300g sera disponible du 15 février au 26 mars 2022.

Ferrero est mal en point pour Pâques !

Le groupe a volontairement rappelé plusieurs envois de Kinder fabriqués en Belgique à l'approche de la période critique de dégustation de chocolat. La France a jusqu'à présent détecté 21 cas de salmonellose parmi les personnes ayant consommé des bonbons Kinder, a indiqué le ministère de la Santé. Le ministère de la Santé a indiqué qu'à l'heure actuelle, "les investigations menées ont montré que sur les 15 patients qui ont pu être interrogés à ce moment-là, ils consommaient certains produits de la marque Kinder (…)".

De son côté, la maison-mère de Nutella tient à rassurer sur le fait que "Ferrero coopère avec les pouvoirs publics" et "qu'il existe un lien potentiel avec des cas de salmonelles signalés", a-t-elle souligné dans le communiqué. "Aucun des produits Kinder que nous mettons sur le marché français n'a été testé positif à Salmonella, et nous n'avons reçu aucune plainte de consommateurs", a-t-elle noté.

Les produits concernés par ce rappel sont :

Kinder Surprise 20g (un, trois, quatre ou six) et 100g, valable de juin 2022 à octobre 2022 ;

Kinder Sch

Recommandée