Ferrero rappelle des produits Kinder pour suspicion de salmonelle
  • il y a 2 ans
"Aucun des produits Kinder sur le marché français n'a été testé positif pour Salmonella", a noté Ferrero.
#Ferrerorappelle #produitsKinder #suspicionssalmonelles
"Aucun des produits de Kinder sur le marché français n'a été testé positif pour Salmonella", a noté Ferrero.

Ferrero procède au rappel de certains lots de chocolats Kinder fabriqués en France et en Belgique en raison d'un lien "potentiel" avec des cas de salmonelle, a annoncé lundi le groupe italien.

Lire aussi 'Ça ne doit plus jamais arriver' : des parents d'enfants hospitalisés organisent des plaintes contre Bouytoni

"Ferrero travaille avec les autorités publiques" pour étudier "les liens potentiels avec les cas signalés de salmonelle", a indiqué la société dans un communiqué. "Aucun des produits Kinder que nous mettons sur le marché français n'a été testé positif à Salmonella, et nous n'avons reçu aucune plainte de consommateurs", a-t-elle déclaré. Cependant, Ferrero France rappelle "volontairement" une gamme de produits fabriqués en Belgique. Une porte-parole a déclaré que le rappel dans les deux semaines précédant Pâques équivalait à des centaines de tonnes de chocolat.

Il s'agit de Kinder Surprise 20g (1g, 3g, 4g et 6g) et 100g, valables de fin juin 2022 à fin octobre 2022 ; Kinder Schoko-Bons valables de fin avril à fin août 2022 ; les Kinder Mini Eggs sont valables de fin avril jusqu'à fin août, et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Basket 150g, Plush 133g, Bucket 198g, et la date de péremption est fin août 2022.

Ferrero déconseille de consommer ce produit, conservez-le et contactez son service consommateur au 08 00 65 36 53 et contactez Ferrero.

Rappelé en Belgique et au Royaume-Uni

En Belgique, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a appelé lundi les consommateurs à ne pas consommer les produits "suite à la déclaration d'une série d'épidémies de Salmonella dans plusieurs Etats membres". Cependant, le pays n'a encore confirmé aucun cas. Pour la même raison, les autorités britanniques ont signalé le rappel dès samedi.
Recommandée