vidéo. Assassinat de Federico Martin Aramburu : A Biarritz, des centaines de personnes rendent un de

  • il y a 2 ans
Une semaine après la mort de l'ancien rugbyman, les obsèques de Federico Martin-Arambreu se sont déroulées à Biarritz ce samedi après-midi. Devant l'église Sainte-Eugénie...
#VIDEOS #AssassinatFederico #MartinAramburu
Une semaine après la mort de l'ancien rugbyman, les obsèques de Federico Martin-Arambreu se sont déroulées à Biarritz ce samedi après-midi. Plus d'un millier de personnes se sont assises devant l'écran devant l'église Sainte-Eugénie complète.

Samedi 26 mars, les obsèques de l'ancien olympien de Biarritz et international argentin Federico Martín-Alambreu se sont déroulées en l'église Sainte-Eugénie de Biarritz. L'ancien rugbyman de 42 ans, décédé samedi après avoir été abattu par deux suprémacistes blancs, a été arrêté en Hongrie et à Salter.

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles, dont de grands noms du rugby français et argentin. La plupart n'ont pas pu entrer dans l'église Sainte Eugénie du front de mer et ont suivi sur grand écran la cérémonie en l'honneur de l'ancien international argentin (22 sélectionnés), deux fois sacré champion de France aux JO de Biarritz (2005, année 2006).

Federico Martin #Aramburu avec beaucoup de monde et d'émotions aux obsèques de #Biarritz Puissant message de la famille et de ses proches : L'amour est toujours plus fort que la haine Dk1nP6o9vo — Cécile SOUBELET (cecilesou) 26 mars 2022

La dépouille de l'homme surnommé "Fédé" est entrée dans l'église au chant d'adieu traditionnel basque ("Agur Jauna", "Adieu au Grand"), sa femme Maria présente, serrant dans ses bras ses deux filles, Territoire Nida et Justina.

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant l'église Sainte-Eugénie de Biarritz. AFP - Thibaut Soni

Joueurs et supporters réunis

Ses cercueils sont détenus par d'anciens coéquipiers de l'Olympiade de Biarritz, les internationaux français Thomas Livremont et Nicolas Brusque, l'Argentin Manuel Carriza et l'ami et collègue d'Alain Bleu Sean Hegarty. Il l'a porté et s'est assis avec lui dans le restaurant parisien où la pièce a eu lieu.

Les coéquipiers du rugbyman argentin ont sorti son cercueil de l'église. AFP - Thibaut Soni

D'autres grands noms du rugby français et argentin, Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy, Gonzalo Quesada-, ainsi que le président de la Confédération française Bernard Laporte et la Ligue René Bouscatel sont dans la Baie de l'Église, comme Serge Blanco, ancien patron du BO.

La cérémonie a été célébrée en français et en espagnol par Don Arnault, prêtre biarrot ami de la famille Alain Bleu, qui a décrit le défunt comme « un homme soucieux de la paix et révolté

Recommandée