direct. Guerre d'Ukraine : Joe Biden traite Vladimir Poutine de "boucher"

  • il y a 2 ans
Les propos ont été tenus par le président des États-Unis lors d'une visite dans un camp de réfugiés à Varsovie (Pologne).
#DIRECT #GuerreUkraine #Joe
Retrouvez tous nos livestreams ici #UKRAINE

: L'Ossétie du Sud, une république qui se dit séparatiste de la Géorgie, a annoncé qu'elle avait envoyé des soldats en Ukraine "pour aider à protéger la Russie". Le chef Anatoly Bibilov n'a pas précisé dans son message le nombre de soldats impliqués. Il vient de poster une vidéo montrant des bus et des camions déjà sur la route.





(Anatoly Bibilov/Télégramme)

"La ville a été réduite en cendres", a ajouté Vladislav Atroshenko lors d'un briefing en ligne au Centre ukrainien des médias, un pont en direction de Kiev a été détruit par les troupes russes, tandis qu'un autre pont piétonnier était continuellement en danger. L'artillerie risque de s'effondrer. Feu. Il reste environ 120 000 habitants à Tchernihiv, contre plus de 280 000 avant le début de la guerre.

: La ville ukrainienne de Tchernihiv (à 120 kilomètres au nord de Kiev) est assiégée par les troupes russes, a averti le maire Vladislav Atrochenko. Les civils et les blessés n'ont pas pu être évacués, mais les autorités locales tentent toujours de faire sortir la quarantaine de blessés graves afin qu'ils puissent être opérés, ont ajouté les élus.







(Ministère ukrainien des urgences/Agence Anadolu via AFP)

: "C'est un boucher."



Joe Biden a dit ceci à propos du président russe Vladimir Poutine. Lors d'un voyage à Varsovie, la capitale polonaise, il communique avec des réfugiés ukrainiens.

: De la peinture rouge a été versée devant l'ambassade de Russie en République tchèque à Prague pour protester contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie.











(Michael Sizek/AFP)

: "A Marioupol, nous ne fournissons aucune aide."



Alors qu'Emmanuel Macron devait rencontrer Vladimir Poutine pour assurer la protection opérationnelle de l'évacuation humanitaire, Augustine Ogier a souligné à franceinfo que "réaliser une telle opération est extrêmement complexe". "Pour pouvoir mener à bien cette opération, nous avons besoin de la sécurité des gouvernements russe et ukrainien. Si un tiers comme la France ou l'ONU peut pousser ce dossier, c'est une très bonne chose", estime-t-il.

: Depuis l'invasion de l'Ukraine, plusieurs pays, dont la Pologne et la Moldavie, s'inquiètent des ambitions européennes de la Russie. L'OTAN a décidé de se déployer en Pologne après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014

Recommandée