La Ferrari de Sainz sous contrôle FIA ​​après le Grand Prix de Bahreïn

  • il y a 2 ans
Les délégués techniques du Grand Prix de Bahreïn du dimanche 20 mars sur le circuit de Sakhir ont finalement choisi la Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz
#LaFerrari #Sainzinspectée #FIAaprès
Les représentants techniques du Grand Prix de Bahreïn, qui se déroulera sur le circuit de Sakhir le dimanche 20 mars, ont sélectionné la Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz pour un traditionnel contrôle technique d'après-course en fin de course.

Depuis le début de la saison 2021, la FIA a décidé de mettre en place des contrôles techniques plus approfondis après chaque épreuve du Championnat du Monde de F1, après chaque course un représentant technique sélectionne au hasard une monoplace parmi les 10 premières pour effectuer une inspecter en profondeur et trouver d'éventuelles irrégularités. Avec l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, c'est la Ferrari de Carlos Sainz - qui a terminé deuxième à l'issue de l'épreuve - qui a subi une inspection approfondie par la FIA.

"A la suite du Grand Prix de Bahreïn, la voiture numéro 55 a été tirée au sort parmi les dix premières pour des contrôles physiques supplémentaires. Lire le rapport publié par la FIA à la veille du Grand Prix d'Arabie Saoudite.

« Les objets de ces contrôles physiques sont la carrosserie des roues avant et arrière, les enjoliveurs de roues avant et arrière, les jantes avant et arrière et les fixations de roues avant et arrière. Tous les composants contrôlés sont conformes au règlement technique de la saison 2022. Championnat de Formule 1."

Pour rappel, si le règlement n'est pas respecté après le contrôle technique d'après course, le concurrent concerné pourra faire l'objet de pénalités ou d'une disqualification. Jusqu'à présent, la FIA n'a pas déclaré de manquement dans le cadre de ce contrôle technique d'après-course (la disqualification de Vettel en 2021 en Hongrie ne relève pas de ce contrôle technique).

Recommandée