La Corée du Nord utilise l'invasion de l'Ukraine pour tester un nouvel ICBM
  • il y a 2 ans
La Corée du Nord aurait testé un nouveau système ICBM les 26 février et 4 mars, juste après l'invasion de l'Ukraine. Washington a condamné la "grave escalade" et imposé des sanctions.
#LaCorée #Nordprofite #linvasionlUkraine
La Corée du Nord aurait testé un nouveau système ICBM les 26 février et 4 mars, juste après l'invasion de l'Ukraine. Washington a condamné la "grave escalade" et imposé des sanctions.

"Gravement aggravé". C'est ce que les États-Unis qualifient pour deux tests du "nouveau système ICBM" de la Corée du Nord. Des sanctions ont été annoncées par le Pentagone et la Maison Blanche. Ils ont décidé d'empêcher "la Corée du Nord d'entrer dans des pays étrangers". lui permettre de développer des produits et des technologies pour son programme d'armes interdites." "Des mesures supplémentaires seront prises dans les prochains jours", a déclaré la source, qui a requis l'anonymat.

Le ministère japonais de la Défense a confirmé l'analyse et les préoccupations de Washington et a qualifié les tirs "absolument inacceptables" de "menace pour la paix et la sécurité".

"Les États-Unis ont décidé de rendre ces informations publiques et de les partager avec nos alliés et partenaires alors que nous accordons la priorité à la réduction des risques stratégiques et parce que nous croyons fermement que la communauté internationale doit parler d'une seule voix contre le développement futur de telles armes par la Corée du Nord et Corée du Sud", a déclaré une Maison Blanche. des responsables.

Le procès a eu lieu immédiatement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le premier s'est produit le 26 février et le second le 4 mars. Selon le porte-parole du Pentagone, John Kirby, il s'agissait de l'un des missiles dévoilés lors du "défilé du 10 octobre". Le missile lancé en février atteindra une altitude d'environ 600 kilomètres et volera sur environ 300 kilomètres. Les missiles lancés en mars ont atteint une altitude de plus de 300 kilomètres et atteint 550 kilomètres.

Profiter de l'invasion de l'Ukraine

Selon le Pentagone, les tests permettront "d'évaluer" le système avant un lancement "à grande échelle", qui pourrait être "déguisé en opération spatiale". En conséquence, la Corée du Nord pourrait mettre fin au moratoire sur les missiles à longue portée et les essais nucléaires qu'elle a menés contre elle-même en 2017.

Pyongyang a assuré qu'il s'agissait de tests de développement de satellites, menés à la base de Sohae sur la côte nord-ouest de la Corée du Nord. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a également visité la base vendredi (heure locale) et a ordonné l'agrandissement et la modernisation de l'installation – assez pour alimenter davantage la spéculation, selon l'agence officielle KCNA.
Recommandée