NCIS saison 19 : Mark Harmon quitte la série dans l'épisode 4, voici pourquoi il est parti
  • il y a 2 ans
C'est la fin d'une (longue) ère : le mardi 22 mars 2022, M6 diffuse en streaming l'épisode 4 de la saison 19 de NCIS, qui marque les adieux de Gibbs. Après 418 épisodes (!!), Mark Harmon a décidé de raccrocher et d'arrêter de participer à la série. Mais pourquoi a-t-il quitté la série ? Retour sur les raisons du départ...
#NCISsaison #19 #MarkHarmon
Il y a eu des écarts par rapport à celui-ci dans le NCIS au fil des ans. Cote de Pablo, Michael Weatherly, Pauley Perrette… tous ont dit au revoir à la série, qui malgré sa longue vie est toujours l'une des séries les mieux notées en Amérique. Mais 19 ans plus tard, c'est la star de la série qui décide de raccrocher : dans l'épisode 4, diffusé aux États-Unis en octobre 2021, Gibbs annonce qu'il quitte NCIS. Un choix qui déchire les fans mais qui n'a rien d'étonnant : il a été annoncé que l'acteur n'apparaîtrait que dans quelques épisodes de la saison dix-neuf. mais pourquoi ?

Mark Harmon "fatigué" par le rythme du tournage

La raison du départ de Mark Harmon du casting de NCIS est simple : l'acteur de 70 ans n'a pas pu suivre le rythme de la série et les longues journées de tournage. Quoi qu'il en soit, une source a déclaré au magazine OK après la diffusion du dernier épisode de Gibbs. "Il est fatigué", a déclaré la source. Même si les producteurs feront tout pour l'aider, notamment en limitant son temps à l'écran ou en recrutant un remplaçant incarné par Gary Cole pour combler son absence, Mark Harmon veut tourner la page. "Il avait l'impression d'avoir mis tout son cœur et son âme dans la série et qu'il était temps de partir", a déclaré la source.

Une autre source de motivation pour les acteurs ? Passez plus de temps avec vos proches. C'est pourquoi il demanderait à Gibbs de partir. L'équipe a déclaré lors du dernier épisode que s'il ne faisait plus partie du casting, Mark Harmon conserverait son titre de producteur exécutif. "Mark reste une partie intégrante de notre série", a déclaré le showrunner Steven Binder.
Recommandée