États-Unis : le juge Ketanji Brown Jackson fait face à une attaque républicaine
  • il y a 2 ans
L'audience de confirmation du juge Kentangi Brown Jackson se poursuit devant la commission judiciaire du Sénat à Washington. L'Afro-américain de 51 ans, nominé par Joe Biden pour le...
#ÉtatsUnis #jugeKentanji #BrownJackson
L'audience de confirmation du juge Kentangi Brown Jackson se poursuit devant la commission judiciaire du Sénat à Washington. L'Afro-américain de 51 ans, qui a été nommé à la Cour suprême par Joe Biden, a commencé mardi à répondre aux questions des sénateurs.

Publicité En savoir plus

Avec notre correspondant à Washington Guillaume Naudin

US News Channel ne manque pas un battement. Toute la journée et jusque tard dans la soirée, l'homme qui devait être la première femme noire à la Cour suprême des États-Unis répond aux questions qui lui sont posées sur sa philosophie juridique, les décisions qu'elle prend en tant que juge ou sa carrière de juge. avocat.

Les républicains attaquent de toutes parts

Les démocrates ont loué ses qualités, tandis que les républicains l'ont attaquée sur tous les fronts : son rôle d'avocate de l'aide juridictionnelle défendant les détenus de Guantanamo, ses partisans politiques ou encore l'influence de ses convictions religieuses. Les plus conservateurs lui demandent de défendre ses jugements, qu'ils jugent trop indulgents envers ceux qu'elle est encore condamnée pour pédopornographie. C'est le cas de l'élu trumpiste du Missouri Josh Hawley ou du Texan Ted Cruz.

mouvement partisan

Ce dernier a étudié le droit avec Ketanji Brown Jackson. Ce ne sont visiblement pas de très bons amis. Il l'a également accusé d'avoir adopté la théorie critique de la race et de l'avoir étudiée à l'université, mais les républicains affirment qu'elle était enseignée dans les écoles. C'est devenu l'un de leurs arguments électoraux. Le candidat de Joe Biden a expliqué que le travail d'un juge n'est pas de faire de la politique. C'est le travail du sénateur. Ils étaient clairement ravis de faire partie de cet événement partisan et de découvrir le calme de Ketanji Brown Jackson. L'audience se poursuivra au Sénat mercredi.

► A LIRE AUSSI : Revue de presse des Amériques - Le Sénat américain teste le juge Ketanji Brown Jackson

Newsletter Recevez toutes les actualités internationales directement dans votre boite mail Je m'inscris
Recommandée