Guerre d'Ukraine, en direct : Au moins 6 morts dans l'attentat d'un centre commercial de Kiev, Mario

  • il y a 2 ans
A Marioupol, "il n'est pas question de reddition", ont répondu les autorités ukrainiennes aux troupes russes, qui avaient lancé un ultimatum lundi matin. Kiev a été bombardée dans la nuit de dimanche à lundi. Volodymyr Zelensky a appelé Israël à "faire un choix" dans une allocution par vidéoconférence à la Knesset.
#GuerreUkraine #direct #moins
A l’échelle du pays, l’évolution de la pandémie de Covid-19 n’est plus surveillée. On comptait encore plus de 25 000 nouveaux cas le 24 février, mais l’épidémie était en recul. Puis, à partir du 25 février, plus aucun nouveau cas de Covid-19 relevé, dans la mesure où la guerre empêche les autorités ukrainiennes de s’occuper en priorité de ce problème. Il y a donc toujours des morts, des hospitalisés et des contaminés, mais ils ne sont plus comptabilisés.



Le taux de vaccination contre le Covid-19 en Ukraine est faible, avec 34,5 % de la population complètement vaccinée aux derniers relevés. On s’attend donc à une flambée des cas, aggravée par l’effondrement du système de santé dans une bonne partie du pays. Au-delà du Covid-19, cet effondrement aura des conséquences sur toutes les autres maladies infectieuses, notamment le VIH, la tuberculose, la poliomyélite et la rougeole, craignent des responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Recommandée